Paroisse Colomiers

24 mai 2019, 18h30 à Ste-Radegonde - Soirée de prière : l'Eglise en Afrique, ferment d'unité

Selon le rapport de l’agence Fides (organe d'information des Œuvres Pontificales Missionnaires depuis 1927), en 2018, il y a eu : 21 missionnaires tués en Afrique dont 19 prêtres, un séminariste et une laïque. 6 l’ont été au Nigéria, 5 en République centrafricaine, 3 en République Démocratique du Congo et 3 au Cameroun.

Mais, cette année 2019, le  nombre d’assassinats en Afrique augmente. Les victimes ne sont pas que les missionnaires, mais le plus souvent de simples baptisés.

Ainsi ce dimanche, le 12 mai 2019, au Burkina Faso,  six personnes dont un prêtre ont été tuées, lors d’une attaque pendant la messe dans une église catholique.

Que faisons-nous, nous les croyants en Christ Ressuscité, face à cette triste réalité ? Le Pape François propose à toute l’Eglise de prier durant le mois de mai 2019 : « pour qu’à travers l’engagement de ses membres l’Eglise en Afrique soit ferment d’unité entre les peuples, signe d’espérance pour ce continent. »

Notre paroisse de Colomiers, en communion avec le Réseau mondial de Prière du Pape, propose une soirée de prière selon cette intention, à l’Eglise Ste-Radegonde, le 24 mai 2019, à 18h30.

Venez nombreux, venez prier avec nous, avec nos frères, nos sœurs qui vivent sur le continent africain. Que la grâce de Dieu aide tous les africains à s’ouvrir à la réconciliation et qu’ils s’engagent à poser des actes dans la construction de la paix ! Que l'Afrique devienne le phare de la Réconciliation pour le monde entier !

Paroisse de Colomiers

Merci à l'auteur de cette image

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article