Dernier jour à Taizé

Publié le par Claire E.

1er jour ; 2e jour ; 3e jour ; 4e jour, 5e jour, 6e jour ; retour vers Toulouse

"Je vais être avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde" (Mt 28,5-20) Notre dernière réflexion biblique était sur l'extrait de la découverte du tombeau vide par les femmes qui l'annoncent alors aux apôtres. Nous en sommes venus à faire un bilan de ce que nous avions vécu à Taizé et de ce que nous allions faire ou transmettre à l'avenir. Nous avons donc relié la mission que Jésus avait confié aux 11 à celle qui nous attend: "Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d'eux mes disciples". Durant cette réflexion finale, nous nous sommes aussi dit au revoir dans nos groupes et pris nos coordonnées, ce fut un moment nostalgique.
Comme tous les midis, nous avons fait la vaisselle, mais cette fois-ci avec une équipe scoute vent du large (scoutisme pour adultes en situation de handicap), il y avait une super ambiance !
Aussi, nous avons pris 2 photos avec Guy à côté du panneau Taizé, pour montrer à la fois notre joie d'y arriver et notre nostalgie d'en partir.

Après nous sommes allés à l'exposition et nous avons acheté une croix de Taizé chacun. Nous avons aussi acheté des carnets de chants ou des cartes et nous en avons alors profité pour les dédicacer dans le but de garder un souvenir de cette semaine passée ensemble.


Pour finir la journée, la prière du soir, qui dans la continuité de la volonté de frère Roger symbolisait la veillée pascale, était très forte; le passage de la flamme de bougie en bougie nous a rappelé la lumière de Bethléem. À la sortie de la messe nous avons fait une prière scoute avec ceux qui le souhaitaient. Ce fut un moment de partage intéressant, d'autant plus que nous avons discuté ensuite avec des scouts de mouvements variés sur nos différences de pédagogie, ce qui fut très enrichissant.
Nous nous endormons maintenant à la fois tristes de quitter Taizé demain mais aussi heureux d'avoir vécu tant de moments profonds et de s'être rapprochés grâce à cette expérience.

Les 6 pionniers caravelles de Colomiers et Guy à Taizé

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article