Réunion de présentation et d’échanges de l’exhortation apostolique post-synodale : La joie de l’amour (Amoris laetitia) -

Publié le par Guy A.

Samedi 10 décembre 2016, à l’église Sainte Bernadette, une vingtaine de personnes se sont réunies, à l’initiative de l’équipe d’animation pastorale, pour découvrir et échanger sur la lettre du pape François sur « la joie de l’amour » écrite à l’issue des 2 synodes de 2014 et 2015 sur la famille. La paroisse avait participé à la préparation de ces synodes en répondant aux questionnaires proposés aux paroisses par les évêques.

Après un parcours rapide (trop rapide, mais nous pourrons y revenir) nous avons échangé sur des extraits du chapitre 4 et notamment d’éléments de méditation du pape sur l’hymne à la charité de Saint Paul. Ces extraits portaient sur : patience et service ; amabilité et détachement ; confiance et espérance ; sans violence intérieure et pardon.

A l’issue de ces échanges des intentions de prière ont été rédigés et présentées lors de la messe de 18 h.

Cet échange était un premier échange. Nous avons ressenti le besoin d’aller plus loin en 2017.

Guy A.