Paroisse Colomiers

05 Octobre 2014 : Journée Portes Ouvertes de la communauté catholique de Colomiers

05 Octobre 2014 : Journée Portes Ouvertes de la communauté catholique de Colomiers

ALBUM (cliquer sur "ALBUM" pour regarder l'album en entier)

Le Seigneur est la vigne, nous sommes les sarments. Tel était l’Evangile de ce Dimanche, jour de rentrée de la Paroisse de Colomiers.
Et nous avons pu voir que le pied de vigne columérin est beau, en bonne santé, bien fourni et porte de beaux fruits!

Ils étaient nombreux les paroissiens venus un peu à l’avance pour prendre un café avant la messe. L’air était frais mais le soleil déjà chaud, et notre cœur plus chaud encore à la joie de se retrouver tous ensemble pour célébrer l’amour de Dieu. Dans une église Sainte Bernadette comble, nous avons pu découvrir les différents groupes actifs dans la paroisse, puis nous avons célébré ensemble l’eucharistie, portée par une liturgie très soignée qui portait notre prière. De Maëlis âgée de 15 jours à ce beau papi, columérin depuis 80 ans, les visages et les vécus étaient variés mais unis autour du même Seigneur.

Nous sommes ensuite allés partager un apéro et un bon repas à l’école Sainte Thérèse, ponctué de chansons, de danses et de jeux. Les enfants jouaient ensemble dehors (merci Seigneur pour le beau temps !) et les plus grands ont pu prendre le temps de se rencontrer. L’après-midi s’est poursuivie avec des témoignages, des présentations de groupes actifs sur la paroisse comme la préparation au mariage ou le service des malades, et s’est terminée par un temps de réflexion et d’échange sur le futur de notre communauté.
Cette journée festive a fait du bien à toute la communauté, bravo à toutes les personnes qui se sont investies pour que cette fête soit réussie, et vivement la prochaine !

Anne D.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvie 08/10/2014 06:35

Merci pour cette belle journée !

Michel Gazaniol 06/10/2014 23:34

Dommage que cette journée ait été annoncée si tard (moins d'un mois à l'avance) : cela aurait évité à certain le regret de l'avoir manquée !