Journée Nationale du Secours Catholique 16 - 17 novembre 2013 à Colomiers

secours catholique ; paroisse de Colomierssecours catholique ; paroisse de Colomierssecours catholique ; paroisse de Colomiers
secours catholique ; paroisse de Colomiers

Comme chaque année, nous nous réunissons aujourd'hui, pour célébrer la journée du Secours Catholique, à travers les lectures de ce 17 novembre.

Dieu nous demande de rester éveillés et disponibles. Vraiment en "veille" pour ne manquer aucun rendez-vous. Accueillir les familles en difficulté de Colomiers en fait partie, dans un souci d'accompagnement et de respect. C'est votre générosité qui nous permet de continuer à agir.

Avançons ensemble dans notre démarche Diaconia 2013, au service de nos frères.

AIDONS NOUS LES UNS, LES AUTRES

Homélie

Prière universelle

1. Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui souffrent du chômage, de faibles revenus, de mauvaise santé. Donne-nous l'esprit de pauvreté qui nous rendra solidaires et témoins de ton amour. Ensemble prions.
  2. Seigneur, nous te prions pour ceux qui s'engagent dans des missions d'entraide, pour les bénévoles, les donateurs, les membres de notre assemblée. Qu'ils soient les témoins, par leur action, de ton amour à l'oeuvre parmi les hommes. Ensemble prions.
  3. Seigneur, nous te prions pour tous nos frères des Philippines qui ont été durement touchés par le dernier typhon. Ne les oublions pas. Ensemble prions.
  4. Seigneur, nous te prions pour les détenus et leurs familles. Que les prisonniers soient traités avec justice et que leur dignité humaine soit respectée ! Ensemble prions.

Introduction à la prière de méditation :

Il y a 6 mois, a eu lieu à Lourdes Diaconia 2013 qui a rassemble 12 000 délégués de tous les diocèses de France.

Parmi eux, plus de 4000 personnes avaient vécu ou vivent encore dans des conditions précaires ou très difficiles.

Voici un de leur témoignage :

"La vie est plus forte que tous les murs du monde"

Je me suis assis ce matin face à un mur de pierres, c’était pas trop la forme ! Et puis, ça m’a frappé : entre les pierres, de petites plantes réussissent à s’accrocher.
Je me suis dit que c’est comme ça que je t’ai trouvé, Seigneur. C’est d’ailleurs plutôt toi qui m’as trouvé, dans les lézardes de ma vie.
Avant, je n’avais pas trop besoin de toi …
Mais c’est dans ma galère que tu m’as porté. C’est là que ma foi a pris racine, petite fleur fragile qui s’accroche et me sauve.
Allez, accrochez-vous les copains. Rien n’est jamais perdu au rendez-vous des cassés. La vie est plus forte que tous les murs du monde !

Jojo(source Secours Catholique, cité St Pierre)

Mot du remerciement

Je reviens vers vous pour vous remercier d'avance pour vos dons et vous inviter cet après-midi à partir de 15h, à écouter trois chorales, à la salle polyvalente En Jacca. Libre participation et goûter offert par les bénévoles du Secours Catholique.

Bon dimanche.

Josianne J.