Paroisse Colomiers

Salle SATGE, Dimanche 22 avril, c’est le jour J …

(Album)

Des bambous fraîchement coupés habillent les piliers, les tables dressées arborent des couleurs pimpantes et printanières, les buffets du monde se garnissent au fil des arrivées… Petit à petit, prend corps cette Fête multiculturelle du Vivre ensemble, désirée et préparée de longue date par les dix-sept associations, mouvements ou organismes que fédère La Plateforme des Réfugiés de Colomiers, en lien pour l’occasion, avec Young Caritas de Toulouse.

Les invités seront-ils au rendez-vous ? Avons-nous trop… ou pas assez prévu ? Finalement, au plus fort de cette journée, nous sommes plus de 160 ! Pari gagné !

 

Hommes, femmes, enfants, de tous horizons, dans leurs plus beaux atours - auxquels se sont joints pour le repas, avec amitié et discrétion, Guy et Mgr. Colomb-  sont venus partager avec nous de longs moments d’échange, à table bien sûr, mais aussi autour de jeux, d’animations, d’incroyables ateliers de fresques et d’écriture qui parleront de paix, d’amour et de liberté…

Partage plus grave avec ce théâtre-forum qui sollicitera le public, exposant en quelques scènes les situations traversées par les migrants et dénonçant les idées reçues ; partage plus léger de chansons entonnées avec Jean-Christophe, et de musique de jazz avec le formidable groupe « Mélofonik »…

Merci de cliquer sur cette photo

Les notes se sont tues, avec efficacité la salle est rangée et nettoyée, les uns et les autres se raccompagnent, les cœurs sont en joie… Mais c’est promis, la prochaine fois on fera aussi danser !

Marie-Paule H.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article