Jubilé d'Or Sacerdotal du père Charles de Llobet, 13 Octobre 2018

Le Samedi 13 Octobre 2018, à l'église Sainte-Bernadette, se tenait une messe, pas comme les autres. Et pour cause, les paroissiens se sont réunis pour fêter les 50 ans du sacerdoce de  Charles. 50 ans au service de Dieu dont 46 au service de la paroisse de Colomiers et de l’Évangile. Pour l’occasion, d‘autres prêtres ont fait le déplacement. La chapelle était archi-comble (>200 personnes). Difficile de trouver une place.

Cliquez sur cette photo, merci.

Durant son homélie, le père Charles retraçait sa vie de prêtre avec ses différentes orientations : la simplicité, une Église ouverte sur le monde, le bonheur  et son combat pour les plus nécessiteux "les chômeurs, les migrants"…  Il précise même que  « si Dieu existe, il est dans le visage de l’Homme ».

Après la célébration, un apéritif nous est offert à la sortie de la chapelle sous la lumière des lampadaires ainsi qu’un repas qui n’était autre qu’une bonne paëlla préparée par El Gaucho (du marché en plein air, Colomiers). Un délice pour les papilles !

Merci pour tout encore père Charles. Merci pour ta gentillesse, ta bonne humeur, ton sourire au service des Columérins et Columérines que tu as croisés durant ta prêtrise à Colomiers.

Clément S.