Méditation du mercredi saint - Judas Iscariote

(Déroulement de la Semaine Sainte 2020)

Bonjour chers paroissiens de Colomiers.

Pendant la Semaine Sainte, nous suivons Jésus dans ses dernières heures, pour vivre avec lui, sa passion, sa mort et sa résurrection. Comme chacun de nous l'a sans doute expérimenté dans son histoire personnelle, en perdant un être cher, ce sont des moments toujours douloureux, difficiles et dramatiques.  Surtout, quand il s'agit d'une séparation d'avec des êtres vraiment aimés. Les différents environnements, les personnes, les paroles, les gestes, les chants ou musiques dans un tel contexte, revêtent toujours un caractère tout à fait particulier.

Voilà pourquoi aujourd'hui, les premiers versets de l'Evangile de Matthieu 26, 14-16 attirent mon attention sur la personne de Judas Iscariote : «  En ce temps-là, l'un des douze, nommé Judas Iscariote, se rendit chez les grands prêtres et leur dit: " Que voulez-vous me donner, si je vous le livre? "Ils lui remirent trente pièces d'argent. Et depuis, Judas cherchait une occasion favorable pour le livrer. »

Judas Iscariote : sa personne, son intention, son rôle, sa finalité... Nous avons un nom et un prénom ; un proje t; une capacité à livrer, à trahir, à vendre... son Maître, son père, sa mère, son frère, sa sœur, son collègue, son Eglise...et tant qu'on y est, à livrer et à vendre sa propre âme...

Préserve-nous Seigneur d'un tel rôle et donne-nous la grâce de prier et de pardonner à ceux qui nous trahissent.

UNION DE PRIERE ET D'ESPERANCE.

P. Théo

Je propose pour cette journée la méditation du psaume 68 (69 ), c'est le psaume du jour.

MERCI.

à visiter

Soyons forts et prenons courage ; Notre Sauveur, c'est Jésus le ChristLundi Saint - Bonne Semaine Sainte à tous !