Paroisse Colomiers

Catė individuel en famille, pendant le confinement - par Marie Claire

Second confinement oblige, depuis quelques semaines les responsables des groupes de catéchisme proposent aux parents, des mail avec des séances clé en mains. Libre à chaque enfant de la faire soit avec son groupe en organisant des visio, soit de la faire individuellement en famille.

 

Dimanche 15 novembre 2020 Eric a préféré faire sa séance de catéchisme individuellement en famille. Pas de soucis pour Marie-Claire (maman d’Eric) : - Quant on a déjà été parent animateur c’est assez simple à mettre en place. Le mail avec les explications était très complet (chant, documents support, déroulé de la séance simplifié). A tout ça on y ajoute un petit espace prière avec la bougie que sa marraine lui a offert et c’est parti pour suivre "Jésus qui nous montre le chemin."

Le sujet de cette séance était "Les tentations de Jésus au désert" Matthieu 4, 1-11

Et comme toujours on demande aux enfants de nous donner des exemples de leur vie de tout les jours.

On a bien vu que c’est facile d’écouter le démon de la violence, de la moquerie, de la gourmandise et que c’est effectivement pas si facile d’écouter la voix du Seigneur pour être courageux, amical, ouvert, patient ou bien apprendre à modérer ses envies. Mais Jésus est là pour nous guider si on fait appel à lui.

 

Ce matin on a reçu le mail pour faire la prochaine séance catéchisme et dimanche prochain on va essayer de la faire en visio avec le reste du groupe.

Marie Claire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article