Le tableau de l'Avent

Publié le par Odette P.

Sur le rideau derrière l'autel, durant le temps de l'Avent, a été épinglé un tableau bleu sur lequel, semaine après semaine, les portes s'ouvrent et les étoiles se déplacent…  Si vous désirez le regarder pour de vrai, n’hésitez pas à passer  à l'Eglise Ste Bernadette, lors des messes dominicales.  Nous serons heureux de vous y accueillir.  Merci de lire l'explication  de l'auteur du tableau. Paroisse de Colomiers

Sur le rideau derrière l'autel, durant le temps de l'Avent, a été épinglé un tableau bleu sur lequel, semaine après semaine, les portes s'ouvrent et les étoiles se déplacent… Si vous désirez le regarder pour de vrai, n’hésitez pas à passer à l'Eglise Ste Bernadette, lors des messes dominicales. Nous serons heureux de vous y accueillir. Merci de lire l'explication de l'auteur du tableau. Paroisse de Colomiers

Un tableau accompagne notre chemin de l’Avent.

La phrase qui y est inscrite nous aidera à accueillir Jésus pour  qu’il guide notre réflexion sur la famille.

Elle annonce que : « Jésus vient dans nos familles », et c’est une certitude.

Les maisons représentées sur le tableau symbolisent les familles, et chaque maison a sa porte.

Dimanche après dimanche, nous nous ferons « portiers » comme dans l’Évangile, et ouvrirons la porte de l’une de ces maisons, comme pour dire à Jésus d’entrer et de nous accompagner sur nos chemins de conversion pour nous aider à mieux faire famille.

Le premier dimanche, il vient « avec nous vivre la confiance », le 2ème « avec nous vivre la paix », le 3ème « avec nous vivre la joie » et le 4ème « avec nous vivre l’espérance ».

Ainsi, nos cœurs se prépareront à accueillir Jésus à Noël.

Sur ce tableau, la phrase est écrite entre ciel et terre, comme pour signifier que Jésus est pleinement Dieu et pleinement homme.

Les étoiles dans le ciel nous rappellent la Promesse de Dieu pour tous les hommes et sa fidélité.

A chaque dimanche une étoile descendra chez nous, dans nos maisons et nos familles pour nous dire que pour vivre cet Avent nous ne sommes pas seuls, Christ est avec nous, il est notre force et notre grâce : « C’est lui qui nous fera tenir fermement jusqu’au bout », nous dit St Paul.

Odette P.

Publié dans Service de la paroisse

Commenter cet article