Bonne journée...confinée ...mais l'esprit libre. - Germaine J.

Bonjour à tous,
Je voudrais  vous partager ma lecture du moment :
Le chapitre commence par cette citation :
"Je n'ai rien fait d'aujourd'hui.
- Quoi ? N'avez-vous pas vécu?
C'est non seulement la fondamentale, mais la plus illustre de nos occupations..."
(Montaigne, Essais)

et se termine ainsi :

Leçon 9 :
Se rendre sensible et présent à ce que l'on ne regarde plus : tout ce qui est ordinaire et habituel, tout ce qui a cessé d'attirer notre attention. Se laisser toucher par le quotidien, au lieu de l'asservir ou de le piétiner sans le voir. Inviter le monde en nous et découvrir sa subtilité et sa diversité, au lieu de ne voir de lui que ce qui correspond à nos obsessions de l'instant. C'est facile, il n'y a que trois conditions :
  • le vouloir (souhaiter évoluer dans le monde réel et non un monde virtuel, appauvri par l'étroitesse de notre attention)
  • le permettre (avoir désencombré son esprit et élargi sa conscience)
  • et le faire (relever la tête, ouvrir les yeux et regarder pour de vrai).

(Christophe ANDRÈ - Méditer jour après jour - 25 leçons pour vivre en pleine conscience)

Bonne journée...confinée ...mais l'esprit libre.
Bonne semaine sainte !

Germaine