19 octobre 2020 - Il était là au milieu de nous !

Jésus nous l’a bien dit : « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux » (Mt. 18, 20).

Mi-octobre, à Colomiers, par une fin d’après-midi bien automnale nous sommes une demi-douzaine de paroissiens du même quartier à s’être donné rendez-vous au parc du Perget pour quelques minutes de prière. Nous voilà en plein air autour d’une table, en toute simplicité. Au préalable nous avions décidé de prier pour les victimes de la pandémie à travers le monde ainsi que pour notre communauté paroissiale et plus spécifiquement pour ceux qui traversent des épreuves de santé. Nous avons aussi prié pour ceux qui ont été ou seront récemment confirmés.

Sur le chemin de retour « notre cœur n’était-il pas brulant en nous » comme l’étaient ceux des disciples d’Emmaus ? (Lc. 24, 32). Il devait y avoir un peu de cela car l’une d’entre nous, touchée par la grâce de cet instant de prière nous a proposé de refaire cette expérience de façon régulière une fois par semaine. Proposition acceptée sur le champ avec enthousiasme par tous les autres. Puis, pour couronner le tout, cette même personne nous communique son désir d’approfondir sa foi et de se former pour recevoir le sacrement de la Confirmation.

Une chose est sûre : durant ces quelques instants de prière partagée le Seigneur était là au milieu de nous.

Bruno Piquet