Marcher pour la paix et la rencontre le 15 octobre 2017 -"Pour construire la paix, osons la rencontre"

Publié le par Paroisse Colomiers

Organisée ce dimanche 15 octobre, la marche "inter-convictionnelle" à la recherche de la paix, a réuni ce matin  plus de 400 personnes de différentes confessions. Le parcours de la marche est environ 12km. Voici toutes étapes de cette marche :

RDV à 8h45 gare de Colomiers, accueil par un élu de la mairie de Colomiers.

Départ à 9h

•             1ère halte à la Synagogue de l’ORT de Colomiers avec une intervention sur un point fort du judaïsme : « le rejet de l’idolâtrie ».

•             2ème halte à la mosquée de Colomiers : intervention pour l’islam sur la dignité humaine.

•             3ème halte au lycée international : mot du proviseur et d’un intervenant laïc sur la joie et le bonheur.

Pique-nique et animations.

•             4ème halte à l’église de Ste Radegonde de Colomiers.  Intervention pour les catholiques sur la rencontre du Tout-Autre.

Fin à 17h. Messe pour ceux qui le souhaitent.

Publié dans Service de la paroisse

josy 15/10/2017 23:21

Suis de tout cœur avec vous et je regrette de ne pas avoir pu partager ces moments avec tous!!! mais la vie est ainsi faite!!!
Merci pour cette belle initiative