Que nous restions unis face à la violence, à la barbarie !

Publié le par Paroisse de Colomiers

Pour répondre à l’appel du Conseil français du culte musulman, plusieurs membres de la mosquée de la ville de Colomiers sont venus aujourd'hui dimanche 31 juillet à la messe 10h30 à Ste-Radegonde. Le représentant de la communauté musulmane, Monsieur Moqram Amar, dans son discours à la fin de la messe (1) (2) (3), a adressé un message de solidarité, de paix, a condamné les actions des terroristes motivées par des buts politiques ou financiers, a indiqué que la religion musulmane n'est pas cela, il a aussi rappelé le temps où les cultes des deux communautés ont eu lieu sous le même toit de l’église Ste-Bernadette.

Des paroissiens ont eu la joie  de revoir Mohamed, un voisin du quartier, qui est venu à la messe ce matin pour apporter son soutien à la communauté catholique.  Le voile discret d’Aïchat et son doux sourire ont pu adoucir nos cœurs pesants, tristes, soucieux à cause des récents attentats de St-Etienne-Rouvray ou de Nice.

Toute la communauté catholique de Colomiers remercie encore une fois, tous ceux qui sont venus nombreux à la messe de ce matin, et surtout les frères et les sœurs musulmans qui ont manifesté leur amitié, leur compassion.
Ô Dieu, tu es  un Dieu d’amour, enlève la haine du cœur des êtres humains. Que nous tous, chrétiens, musulmans,... nous restions unis face à la violence, à la barbarie ! Car nous sommes tous frères.
Paroisse de Colomiers.