Paroisse Colomiers

Messe anticipée du samedi soir, 24 janvier 2015

Une fois n'est pas coutume, nous parlerons ici de la Messe anticipée du samedi soir. Présidée par le Père Charles, cette messe était importante à plus d'un titre: elle clôturait la semaine de prière pour l'unité des chrétiens, elle se déroulait lors du traditionnel week-end de la quête pour les lépreux, l'assemblée était enrichie de 8 lycéens venus pour leur rencontre mensuelle d'aumônerie, et l'évangile racontait l'appel des premiers disciples par Jésus.
Tous ces événements se sont rejoints durant cette Messe. L'Evangile annonce l'urgence du Royaume de Dieu, l'urgence de la conversion, annoncée aussi par Jonas dans la première lecture. Chacun, aujourd'hui, nous sommes appelés par Jésus pour servir nos frères. C'est maintenant qu'il faut annoncer et vivre l'amour de Dieu, c'est maintenant que tous les Chrétiens doivent se souvenir qu'ils sont nés d'un même baptême. 
Après la Messe, les lycéens et étudiants de l'aumônerie de Colomiers ont approfondi l'histoire des différentes religions pour essayer de mieux comprendre les récents conflits en France et dans le monde.
Lors de la procession des offrandes, les nombreux enfants et les jeunes de l'assemblée apportaient chacun une bougie au pied de l'autel. Prions pour que ces petites flammes représentent notre détermination à être des artisans de paix, dès aujourd'hui, là où nous vivons.
Anne D.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article