Tu m'as appelé, me voici

Ce dimanche, c'est la Journée mondiale du migrant et du réfugié, nous avons eu une très belle messe des familles présidée par père Jean-Théophile Kouassi et père Jean-Christophe Cabanis.
Il y a eu la présentation en public des 4 enfants qui se préparent au baptême. L’un de ces 4 a expliqué  pourquoi il veut être baptisé. C'est très simple : il aime Jésus. Il veut être avec lui pour aimer les autres. Magnifique, cette parole d’enfant !
Comme d’habitude, le père Théophile (bon orateur !) prépare  bien son homélie orale, et souvent je retiens ce qu'il dit dans son homélie. Voilà, ce matin, j'ai bien aimé l'histoire d'un enfant  turbulent d'une paroisse ivoirienne lorsque Jean-Théophile était encore un jeune prêtre. A cause de  cet enfant, ses parents avaient beaucoup de mal pour assister à la messe. Ils ont parlé de ce problème à Jean-Théophile. Mais pour ce dernier, la turbulence de l’enfant ne posait aucun problème pour le calme et la profondeur de la messe et il a encouragé ce couple à emmener l’enfant à la messe. Pendant la messe, il est vrai que plusieurs fois, le papa et la maman, à tour de rôle, ont dû quitter l’assemblée avec l’enfant qui bougeait sans arrêt. C’était la messe du dimanche. Une fois pendant la nuit entre le dimanche et le lundi, tout d’un coup, l’enfant se réveilla et cria fort : Samuel, Samuel. Ses parents se sont étonnés énormément parce que dans la famille, il n’y avait personne qui s’appelle Samuel. En fait, l’enfant expliqua qu’il se rappela la phrase lue pendant la messe que le Seigneur appela le jeune au temple avec le prophète Elie : Samuel, Samuel.
Que la parole de Dieu touche le cœur de chacun, chacune, même celui ou celle très agité(e) et que tout homme puisse répondre à l' appel d'amour de Dieu et se rende service aux autres !
Merci de tout cœur à la chorale «musichœur » ainsi qu’aux organisateurs de cette messe.
Avant de se séparer, les jeunes de l’aumônerie ont proposé la communauté d’acheter leurs gâteaux pour qu’ils puissent financer leur pèlerinage à Rocamadour au mois d'avril. Bonne semaine à tous !
Kim-Liên T.