Le meuble de la sacristie de l'église Sainte-Radegonde

"Quelle bonne odeur de cire" s'exclament les personnes qui entrent dans la sacristie de l'église Sainte-Radegonde.

La sacristie, cet endroit où le prêtre revêt ses vêtements pour célébrer, et où commence la liturgie par une inclinaison devant le crucifix, la sacristie accueille un grand meuble de rangement. Equipé de placards, de tiroirs destinés à ranger tout ce qui est nécessaire aux célébrations (funérailles, baptêmes, messe...) ce meuble, après une longue vie dans les murs de notre église avait un grand besoin d'être rénové.

Depuis quelques semaines, une petite équipe appliquée et motivée, a oeuvré à la remise en état de ce meuble sur lequel le temps avait laissé ses traces.
Dépoussiéré, passé au Xylophène, étagères changées, portes recalées, retapissé et finalement ciré, le meuble de sacristie a retrouvé tout son brillant et va pouvoir reprendre du service pour la plus grande joie des sacristains de notre paroisse, de nos prêtres et des équipes utilisatrices.

Germaine J.
(Photos avant - pendant - après)