Une messe pour les morts de la rue

Publié le par Paroisse de Colomiers

Rappelons-nous qu’en France, chaque jour, nous apprenons le décès de personnes "SDF". Cette année, une messe pour ces morts de la rue sera célébrée par l'archevêque de Toulouse- Mgr Le Gall, le 22 novembre, à 18h30, à l'église du Taur. Dans notre diocèse, en 2016, il y a  19 hommes et femmes sont morts dans la rue le plus souvent seuls. Prier pour ceux qui ont été oubliés par tous, est signe que la miséricorde de Dieu est pour tous. Une liste des noms de ces morts a été communiquée à toutes les  paroisses de notre diocèse. Que chaque paroisse porte ces frères dans ses prières lors des messes dominicales du weekend 19 & 20 novembre 2016 !

Le collectif "Goutte de vies" se mobilise afin que les personnes mortes à la rue soient accompagnées lors des funérailles. Ré-écoutez le témoignage de Michelle Guilmin, au micro de Corinne Saint-Félix sur radio Présence :

Publié dans diocèse