Paroisse Colomiers

Le plus beau des cadeaux, c'est de donner

Pour la veillée de Noël, les enfants et les jeunes de Colomiers ont offert un mime inhabituel à l'assistance : partis de la cour du pharaon d'Egypte, ils ont voyagé dans le futur et découvert une machine à cloner, en passant par la Révolution et notre époque, où l'image et la publicité règnent en maître.

Exotiques, drôles, incongrues, ces 5 scènettes  ont aussi amené les fidèles à se questionner sur Jésus et sa venue dans le monde. Sauveur des hommes, mais pas roi couronné, il change la face du monde, mais dans le calme et la prière. Il est à l'œuvre  en chacun de nous, mais sans remous, sans publicité… Et il est unique, né parmi les pauvres, salué par les plus riches, il partage la vie de tous.

Les jeunes, de 5 à 16 ans, ont parfaitement joué leur rôle, appris leur texte, retenu leur placement, assisté aux 3 répétitions. Leurs parents, grandes sœurs  et cousines, ont assuré les costumes, les décors, les habillages, l'assistance, la projection sur grand écran (très appréciée des 500 fidèles réunis dans l'église)… Plus de 40 personnes ont contribué à cette petite pièce ! Les applaudissements ont bien sûr comblé les participants. Mais la récompense de leurs efforts était aussi présente en eux, et leur sourire en disait long : "ce soir, j'ai partagé quelque chose de plus grand que moi".

Et ainsi, nous tous, hommes de toutes les nations, nous pouvons reconnaître Jésus comme notre guide unique. Jésus est le signe que l'Amour est plus important que tout, plus important que la richesse, que le pouvoir, que la renommée.
Jésus nous entraîne à sa suite à aimer Dieu et à nous aimer les uns les autres, pour rendre notre monde meilleur.


Un immense merci à tous :
- les jeunes : Orélien, Oriane-la-grande, Mélia, Chiara, Maël, Margaux, Lana, Laora, Raphaël, Thomas, Oriane-la-jeune, Elise, Lilian, Marceau, Lily, Emeline, Angelina, Lia, Justine, Lucas, Cindy, Elea, Noélie, Gabin, Willy et son petit frère
- et les moins jeunes : Marie, Aurélie, Carole, Sylvain, Annie, Jean-Luc, Valérie, Hélène, Roselyne
 
Laure et Sabine

Vous pouvez découvrir le texte du mime en cliquant ci-dessous.
Projection numérique sur le mur de l'écran d'un smartphone (en direct), réalisée par un papa d'un enfant kt

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article