Paroisse Colomiers

Nominations

Par décision de Mgr l’Archevêque
M. l’abbé Jean-Christophe Cabanis, prêtre du diocèse de Toulouse, à ce jour curé de l’ensemble paroissial des Minimes, doyen du doyenné des Minimes, membre du Collège des consulteurs, prêtre accompagnateur du lycée et collège Toulouse-Lautrec et du collège des Chalets, et du lycée Sainte-Marie de Nevers, aumônier de la Jeunesse Indépendante Chrétienne, est nommé curé de la paroisse de Colomiers. Il demeure membre du Collège des consulteurs et prêtre accompagnateur du lycée Sainte-Marie de Nevers, ad tempus.
M. l’abbé Théophile Kouassi, prêtre du diocèse de Gagnoa (Côte d’Ivoire), au service du diocèse de Toulouse, précédemment au service des paroisses du doyenné de Blagnac est nommé prêtre coopérateur avec les pouvoirs de vicaire paroissial au service de la paroisse de Colomiers.
M. le chanoine Jean-François Brignol, prêtre du diocèse de Toulouse, à ce jour curé de Colomiers et chargé de l’accompagnement des mouvements d’Action catholique en lien avec le DMAF, est autorisé à se retirer. Il résidera à Auterive. Il apportera une aide, comme prêtre auxiliaire aux ensembles paroissiaux confiés à M. le curé d’Auterive. 
M. l’abbé Charles De LLOBET, prêtre du diocèse de Toulouse, à ce jour au service de l’ensemble paroissial de Colomiers, est autorisé à se retirer. Il apportera une aide dans la mesure de ses possibilités à la paroisse de Colomiers.
Messe d’Action de Grâces de Jean-François et de Charles le dimanche 28 août à 10h30
Des années au service de la Paroisse de Colomiers, pour le Père Charles : 44 ans de présence dans la ville de Colomiers avec un ministère de prêtre ouvrier et de présence dans la Paroisse, où beaucoup de liens se sont tissés avec les évènements joyeux et les évènements difficiles de beaucoup de familles. Pour le Père Jean François : 6 ans de présence comme responsable de la Paroisse, des souvenirs, des rencontres, de la joie de l'annonce de l'Evangile sur cette grande ville de banlieue et une présence avec tous les chrétiens qui ont pris leur place.
Notre journée du dimanche 28 Août commencera par la messe à 10H30 à Ste RADEGONDE suivi d’un temps de convivialité dont les modalités seront précisées. Chacun pourra dire merci au Seigneur de ces moments de partage, de réflexion, et de progression pour une vie d'Eglise pour le 21ieme siècle. Nous avons compté les uns sur les autres pour effectuer une part de notre "pèlerinage" : continuons l'aventure de la Foi et de l'Eglise avec ces petites béatitudes de Joseph FOLLIET (prêtre du Prado) : « Heureux êtes-vous si vous savez regarder sérieusement les petites choses et paisiblement les choses sérieuses, vous irez loin dans la vie »  et « Heureux êtes-vous si vous savez admirer un sourire et oublier une grimace, votre route sera ensoleillée. »
Père J.F BRIGNOL  -  Edito de l'Espcae 85 juillet-août 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article