Belle octave et Bon temps de Noël à tous et à chacun !

Publié le par Kim-Liên T.

Un enfant nous est né ! A Colomiers, les messes de la veillée de Noël étaient très joyeuses.
La joie de voir beaucoup de monde à la messe, notamment celle de 18h30,

la joie de voir une belle crèche,

la joie d’avoir Charles -prêtre ouvrier, retraité, qui est parmi nous,

la joie de pouvoir lire l’homélie du curé, publiée sur l’espace internet,
la joie d’avoir entendu le beau sermon de Jean-Théophile Kouassi,
prêtre-coopérateur.

Pour Jean-Théophile, Noël c’est le moment d’effacer toutes les frontières, c’est le moment de la rencontre entre les riches et les pauvres, entre les gens de différentes races… Les applaudissements ont fusé à la messe du 21h, encouragent chacun à cheminer sur les chemins de la foi dans son quotidien en accueillant les imprévus de la vie avec foi et joie.
Les brioches bénies ont été partagées, à la fin de la 2e veillée.

Malgré l’heure déjà bien avancée, un réveillon a été organisé en présence d’une famille arménienne. Cela nous a permis de prolonger la joie d’avoir fêté la naissance du Sauveur.
Merci à tous ceux qui ont organisé ces veillées, ceux qui ont animé le conte de Noël ainsi que les chants.

Belle octave et Bon temps de Noël à tous et à chacun !

Publié dans Service de la paroisse