Prière universelle - 1 er janvier - Jour de l'An

« Que le Seigneur te bénisse et te garde ». C’est ainsi que Dieu nous exhorte à bénir chacun. Donne aux chrétiens, Seigneur, d’implorer ta miséricorde sur tout homme, quel qu’il soit, afin qu’il puisse accueillir ta paix. Seigneur nous te prions.

« Ainsi tu n’es plus esclave » affirme saint Paul à chacun de nous. Nous te présentons, en ce 1ier jour de l’an, notre monde, où trop de personnes sont réduites en esclavage ou prisonnières d’addictions qui les séparent de Toi. Fais que, par l’audace de notre foi, ils retrouvent l’espérance. Seigneur nous te prions.

« Marie retenait tous ces évènements et les méditait dans son cœur » nous témoigne l’évangile de ce jour. Fais, Seigneur, que nous ayons le courage de méditer chaque jour les mystères de ta vie, avec notre Mère Marie, afin de grandir dans l’amour de notre prochain. Seigneur nous te prions.

En ce jour où partout les hommes fêtent l’année nouvelle, accorde, Seigneur, à tout homme de bonne volonté de faire sans cesse la vérité et d’être artisan de paix. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

***************

Marie, Reine de la Paix, aide les jeunes, notamment ceux d’Amérique Latine, à répondre à l’appel du Seigneur pour communiquer au monde la Joie de l’Évangile. Seigneur, nous te prions.

Marie, Reine de la Paix, aide les dirigeants des pays du monde à trouver ensemble les moyens pour faire advenir sur la terre une paix durable. Seigneur, nous te prions.

Marie, Reine de la Paix, aide nous à réconcilier avec Dieu et avec notre prochain, que dans nos communautés, dans chacune de nos familles et dans le cœur de chacun, s’allume le feu du désir de paix et de fraternité. Seigneur nous te prions.

Marie, Reine de la Paix, aujourd'hui c'est ta fête et c'est un jour férié, pense à  ceux qui sont appelés à travailler pour raison de service, et que ceux qui sont en repos, ne gaspillent pas le temps libre, si précieux quand il est partagé.

Paroisse de Colomiers

Merci à l'auteur de cette photo