Quelques chapitres de l'Exode pour vous. Prions ensemble, merci - Alice M.

Bonjour à tous,

Le soir de la fête de l’Annonciation, bougie à la main sur le balcon, les sonneries des cloches de l’église Ste-Radegonde m’ont fait prier, j’ai prié pour vous  tous, notamment pour des personnes que je connais en Bretagne, et à l’Aveyron. Que faites-vous en ce moment ? J’aime la lecture, je lis beaucoup des choses sur l’histoire. Par ex : les premiers pharaons. Les photos de ce livre m’intéressent.

En ce moment, je ne peux plus aller à la bibliothèque, donc, je commence à lire la Bible. Le pharaon dans l’Exode, oh, c’est horrible, l’histoire des hébreux avec Moïse, Aaron. Je comprends cela comme je peux. Si certains paroissiens peuvent m’expliquer un peu plus sur ce sujet, un grand merci par avance. Car j’aime apprendre.

Voici les passages de l’exode que je retiens :

Exode 7, 20-22
Exode 10, 21-24
Exode 11, 1-2
Exode 12, 1-14

La chose qui me choque énormément, c’est Moïse qui a changé l’eau du Nil en sang (Ex 7,20-22). Comment ? On me dit toujours que Dieu est amour, Dieu ne veut pas ça, je crois. L’image du sang me fait penser aux gens qui sont morts à cause du coronavirus. Les ténèbres (Ex 10,21-24) : quand pourra-t-on sortir du confinement ? Le fléau moderne, n’est-ce pas ? J’espère que cela est le dernier fléau pour nous (Ex 11,1-2). Enfin, j’attends le jour de la sortie du confinement (Exode 12,1-4). Ce sera comme un jour de Pâques pour moi.

Priez avec moi, svp, comme je prie avec vous et pour vous.

Alice M.