Le dimanche 16 déc 2018 - Dimanche de la Paix

Chaque année, le troisième dimanche de l'Avent, dans notre paroisse, c'est celui de la Paix. Ci-contre, regardez une belle image qui invite à chercher la paix dont l'auteur est le Pax Christi.
Pax Christi, c'est un mouvement d’Eglise fondé après la deuxième guerre mondiale pour aider à la réconciliation franco-allemande.
C’est une initiative régionale de Mgr Théas à Montauban avec une laïc Madame Dortel-Claudot.
Pax Christi est aujourd’hui une ONG internationale, son originalité est de promouvoir la paix par le dialogue, en défendant les droits de l’homme, de la création, le tout porté par la prière.
Pax Christi fait des publications, des conférences, des formations, accompagne des équipes de jeunes ou d’adultes dans leur réflexion sur la paix.
A Toulouse l’équipe est accompagnée par le père Gaston, curé de Portet.
N'hésitez pas à rejoindre cette équipe. Merci.