03 mai 2015 : 1er pèlerinage diocésain pour les chrétiens d’Orient

L’association ENTRAIDE AUX CHRETIENS D’ORIENT (ECHO) propose :

le dimanche 3 mai 2015, un pèlerinage à Lourdes avec les chrétiens d’Irak arrivés récemment dans la région.

Organisé de concert avec l’association ECHO 65, elle invite tous les chrétiens d’Orient présents dans le sud-ouest de la France et aussi tous ceux qui le souhaitent, à s’y rendre pour vivre une journée de prière pour les chrétiens d’Orient et rendre grâce de l’accueil et l’aide apportée à ceux qui sont réfugiés en France.

La messe sera célébrée par Mgr BROUWET, évêque de Tarbes et Lourdes, qui, par sa présence, tient à marquer son soutien aux chrétiens d’Orient. Deux bébés, Émilie et Gandhi, nés ces dernières semaines en France seront aussi baptisés.

Au programme :

- 08h00 : Départ en car du parking du couvent des Dominicains à Rangueil (station « Faculté de pharmacie » de la ligne A)

- 11h : Messe célébrée par Mgr Brouwet, évêque de Tarbes et de Lourdes

- 12h30 : Pique-nique partagé

- 13h30 : Descente en groupe jusqu’aux sanctuaires en découvrant la vie de Bernadette

- 15h00 : Prière à la grotte pour confier les chrétiens d’Orient

- 15h30 : temps libre

- 17h00 : Procession du Saint-Sacrement

- 18h00 : Départ en car, arrivée prévue à 20h00

N’hésitez pas à vous joindre à nous afin d’entourer ces réfugiés pour cette journée d’action de grâce.

Renseignements et inscription : entraide.chrétiens.orient@gmail.com

logo de l'article Programme du pèlerinage du 3/05/2015