16 fév 2015 : Rencontre du groupe "Pensée Sociale de l'Eglise"

Le dernier chapitre du livret "Le bien commun" de la Conférence des Évêques de France
« STYLES DE VIE », sur l'écologie environnementale
Vous êtes invités à la réunion mensuelle  : 20h30 du lundi 16 février 2015, au 85 rue Gilet  ( entrée sur la rue, ou par l'allée gravillonnée )
__________________________________________
Nous examinerons et discuteront le 6e chapitre du livret "Le bien commun" de la Conférence des Évêques de France :
J'ETAIS UN ETRANGER ... (sur les migrations)
Vous êtes invités à la réunion mensuelle  : 20h30 du lundi 19 janvier 2015, au 85 rue Gilet  ( entrée sur la rue , ou par l'allée gravillonnée )

__________________________________________________

5e   réunion sur la  pensée sociale de l'Eglise, avec le livret de la Conférence des Evêques de France
SOCIETE CHERCHE FAMILLE

la pensée sociale de l’Eglise sur la famille à la question des « conditions matérielles » dans lesquelles vivent les familles d’aujourd’hui.

à 20h30 du Lundi 15 décembre 2014, au 85 rue Gilet

____________________________________________________

4e   réunion sur la  pensée sociale de l'Eglise, avec le livret de la Conférence des Evêques de France
LE TRAVAIL
Jésus a consacré la plus grande partie de sa vie terrestre au travail, et au travail de ses dix doigts. S'il en était besoin (?), Il a ennobli la matière qu'Il avait créée. Travail manuel méprisé, de son temps, et  souvent réservé aux esclaves.
Par le travail, l'homme « devient plus homme » en participant à l'acte créateur de Dieu. Il faudrait, selon Jean-Paul II, que tout travail  soit exercé par chacun comme « à son propre compte », car le travail est "pour l'homme" et non l'homme "pour le travail".
On ne va pas tout vous dire ici ! Le très gros du sujet est réservé à votre curiosité, pour lundi prochain 17 novembre !
La réunion se déroulera comme celle d'octobre, c'est-à-dire mieux que les deux premières fois, heureusement :
  • Résumé du chapitre sur le TRAVAIL du livret "Le bien commun", par l'animateur ;
  • Puis réponses aux questions de participants,  et apports des expériences personnelles qui voudront bien se manifester.
Que le Saint Esprit, Lui  l'inspirateur de la pensée sociale et le Maître de l'impossible,  veuille bien réjouir nos cœurs ! Dès à présent !
À lundi  prochain 17 novembre, à 20 heures 30, au 85 rue Gilet  (allée gravillonnée) !
__________________________________________________
Aux mois de mai et de juin, la parution du petit livre " LE BIEN COMMUN ", de la Conférence des évêques de France, a fourni  l'occasion de deux  rencontres, aidées par le CD d'accompagnement .
Il reste donc cinq réunions jusqu'en février 2015.
Notre rentrée aura lieu lundi 20 octobre ( 3ème lundi du mois), à 20 h 30, au 85 rue Gilet ( prendre l'allée gravillonnée ).
Nous verrons le troisième chapitre : "LA PROPRIETE ".
Bonne lecture d'avance à ceux qui le voudront bien !
NOTA : Il y a de la place autour de notre table pour la trentaine de personnes qui ont acheté le livret, et sans trop se serrer ! Profitez-en  venir  nous faire part de vos réflexions !
A lundi !

Claude F.