Paroisse Colomiers

Un petit mot pour la Veillée et la Messe de la Nuit de Noël

La chorale entonne le premier chant de la veillée de Noël 2015.

« La voici la nuit de Dieu »….oui voici enfin venue cette nuit tant attendue, à laquelle nous nous sommes préparés tout au long de l’Avent. Le moment est venu de déposer soucis et peines pour un temps, le temps de célébrer la venue de l’Emmanuel.

Un décor  qui m’a intrigué en arrivant s’anime. Il est le cadre d’un conte sobrement mimé, posément récité. L’histoire  nous invite à reconnaître  dans la rencontre et le partage des sources de joie.

Puis, les bougies des joies que nous avons connues tout au long de cette année sont allumées au fur et à mesure de témoignages et viennent illuminer le beau décor.

Voici venu le temps de la messe de la nuit de Noël où l’enfant Jésus vient habiter la crèche. Cette année, la crèche est en carton. Il y a la maison, le moulin, l’église, des personnages ; il y a là  les rencontres de plusieurs mois,  source de joie pour l’équipe  qui s’est retrouvée au fil des semaines pour faire naître ce projet.

La crèche de notre cœur n’est pas forcément aussi belle, mais c’est là que Jésus vient habiter, c’est là qu’il vient nous rejoindre, qu’il dépose son Amour miséricordieux. 

Germaine J.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article