Paroisse Colomiers

Le premier weekend de l’été 2015 à Colomiers

Le beau temps est là ! C'est le 1ier jour de l'été. A la paroisse de Colomiers, nous avons été vraiment en fête tout le weekend. Une paroissienne a partagé avec tous,  ses expériences vécues lors de son  pèlerinage sur les chemins de St-Jacques de Compostelle. Elle va maintenant publier sur internet  une série de 11 textes. Ainsi, une fois par semaine, les internautes  pourront le lire durant les mois de juillet et d’août.
***
L’assemblée  paroissiale du samedi soir (20 juin 2015 : journée mondiale des réfugiés) à Sainte-Bernadette  a permis d’entendre la déclaration de la Conférence des évêques de France au sujet des migrants et des réfugiés.  Notre paroisse  n'a jamais oublié les  réfugiés, a toujours fait quelque chose pour les aider. Dernièrement elle a organisé une vente de pots de confiture de cerises fabriqués par les réfugiés du CADA de Colomiers, c’était la semaine dernière. L’argent récolté les aidera (une famille) à prendre quelques jours de vacances pendant l’été. Après cette messe,  l’équipe de catéchuménat a organisé  une rencontre  de fin d’année entre catéchumènes-adultes et accompagnateurs.  Autour d’un repas partagé, très bien décoré, bien présenté et surtout bien diététique, chacun, chacune  a pu participer librement à la discussion sur la migration. C’était sympathique, même si les moustiques, eux aussi, ont eu un bon repas ! Malgré cela, les participants ne voyaient pas la tombée de la nuit.
Un grand merci à Dieu pour tous ces cœurs très généreux !
Le dimanche matin à 10h30, c’était la messe de la profession de foi des collégiens et du baptême d’enfants en âge scolaire. L’Eglise Sainte Radegonde était comble ! Faire la profession solennelle de foi, ce n’est pas en vue de devenir un chrétien super bien. Non, pas du tout, mais simplement pour commencer un tout petit peu son chemin de foi, c’est ce que nous a bien rappelé le père Jean-François, notre curé.  Comme d'habitude, c'était une belle messe, bien animée, accompagnée par la musique et surtout avec l'homélie de notre curé adaptée à la situation. Cela a bien aidé les fidèles à prier. Merci pour les belles intentions de prière universelle, notamment  celle concernant l’environnement proclamée par un membre du CCFD Terre solidaire qui nous a beaucoup touchés.
Que cette communauté de Colomiers se mette en marche avec foi,  dans les jours à venir, sur les « chemins proposés » par le Saint Père François dans son encyclique « Laudato si’ ». Amen.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article