Préparation à la première communion - 28 février 2015

Samedi 28 février les enfants préparant leur première communion se sont retrouvés afin de poursuivre leur cheminement. Les temps forts de l'Eucharistie étaient le sujet de cette troisième étape.
Nous avons expliqué les différentes parties de ce moment de la messe où les enfants n'ayant pas encore communié sont souvent passifs et moins à l'écoute.
Afin qu'ils comprennent mieux le sens de la consécration et qu'ils soient prêts à leur première communion nous avons choisi le livre Prions en Église junior comme support en faisant participer les enfants par la lecture des explications.
Après l'étape de préparation à la communion la messe en familles a réuni parents, frères et sœurs qui ont répondu présents, ce malgré les différents engagements des uns et des autres le samedi après midi et nous les en remercions.
La prochaine étape sera la journée de retraite le dimanche 26 avril où nous nous réunirons au prieuré de Pibrac afin de nous préparer tous ensemble à la première communion.

Marielle D.