Paroisse Colomiers

Prière universelle du 02 février - Présentation du Seigneur au Temple

  • « Mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples » s’écrie Syméon en voyant Jésus enfant. Donne, Seigneur, à tous les parents un nouveau regard sur leurs enfants, afin qu’ils les accueillent comme une vie précieuse que tu leur confies. Seigneur nous te prions. 
  • « Jésus a rendu libres tous ceux qui passaient leur vie dans une situation d’esclaves », nous affirme la lettre aux hébreux. Prends pitié, Seigneur, de tous ceux qui s’égarent dans des pratiques trompeuses qui affadissent leur foi en ta bonté et ton amour infini. Seigneur nous te prions. 
  • Sur les murs des villes, ou sur les réseaux sociaux, nous voyons des incitations à la haine et au racisme de toute sorte. Prends pitié, Seigneur, des auteurs de ces provocations ; fortifie notre foi et donne-nous le courage de témoigner de l’amour infini que tu as pour chaque être humain. Seigneur nous te prions. 
  • Des menaces mondiales sur la santé, des crises écologiques, des tyrannies politiques, des injustices criantes plongent notre monde dans la peur ; les victimes de ces situations vivent de plus en plus des exclusions inhumaines. Seigneur, que ton Esprit Saint renouvelle l’audace de tes amis à servir leurs frères et à témoigner de ton amour. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article