Prière pour la paix du 11 novembre 2016

Merci Jean-Louis Trenque - paroisse Pibrac - pour cette vidéo

En ce centenaire des batailles de VERDUN et de la SOMME qui ont fait tant de morts, nous voulons  prier pour la Paix dans notre pays et dans le monde. Par l’intercession de  Saint Martin le miséricordieux, dont c’est la fête aujourd’hui – et de la Vierge Marie, mère du Seigneur de la miséricorde, nous faisons monter vers Dieu nos prières :

Dieu de miséricorde, regarde notre pays, notre monde, secoués par la violence – violence des guerres, violences économiques, violences des attentats – hier comme aujourd’hui. Envoie ton Esprit de justice et de paix, qu’il guide nos dirigeants dans les décisions qu’ils doivent prendre et qu’il aide chacun d’entre nous à être artisan de paix.

Dieu de miséricorde,  il y a un siècle des hommes sont venus de l’autre bout du monde aider nos parents à retrouver la liberté ; beaucoup sont morts, pour nous, très loin de chez eux. Envoie ton Esprit de force et de courage qu’il nous aide à secouer notre indifférence, à vivre la fraternité et à savoir accueillir les étrangers, les migrants, qui sont dans la détresse.

(proposée par le diocèse aux armées)