Paroisse Colomiers

Semaine paroissiale de prière personnelle accompagnée : une chance inouïe !

Vous pouvez écouter le reportage de cette semaine, diffusé par Radio Présence, à 18h15 le mardi 20/2/2018 ; il sera rediffusé le vendredi 23/2 à 11h03 et le dimanche 25/2 à 10h30

 
Fréquence-radio Toulouse : 97,9
*****

Comment qualifier l’opportunité qui nous a été donnée, à nous, paroissiens de Colomiers, de vivre une semaine complète de « prière personnelle accompagnée » ?

Une expression me vient immédiatement à l’esprit : « une chance inouïe ».

En effet, bénéficier d’un « coaching » (mot anglais très à la mode dans le domaine des affaires) gratuit n’est pas banal. Sachez que de nos jours, pour que l’un de leurs cadres supérieurs bénéficie  d’un coaching de cette qualité, les entreprises du CAC40 (cotation assistée en continu) déboursent de belles ‘petites’ sommes….

Et « n'y-a-t-il pas » que notre paroisse nous a offert ce « coaching » gratuit pour nous apprendre à mieux prier ! Résultat de l’expérience pour ceux qui ont saisi la perche : un succès sur toute la ligne !

Seul investissement demandé aux participants : pendant une semaine, prier chez soi 15, 20 à 30 minutes par jour à partir d’un texte de la Bible, en suivant une trame et les conseils d’une équipe  adepte de la méthode préconisée par Saint Ignace de Loyola et rencontrer un membre de cette équipe en seul-à-seul une fois par jour pour « faire le point » et évaluer les progrès.

Croyez-moi, le « retour sur investissement » est extraordinaire et dépasse ce que l’on peut imaginer. Quel enrichissement ! Que de paix intérieure gagnée ! Difficile de décrire avec des mots les bénéfices recueillis.

Il ne me reste plus que deux choses  à faire : remercier les organisateurs et vous encourager tous à saisir une occasion pareille la prochaine fois qu’elle se présentera à vous. Vous ne le regretterez pas !

Bruno P.

Merci de cliquer sur cette photo

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article