Avec Sainte Bernadette...

Il y a 160 ans, la Vierge Marie apparaissait à Lourdes, à la jeune Bernadette Soubirous. Cette année 2019, l’année de Bernadette, nous prierons dans notre église Bernadette lors de la fête de cette sainte, le 18 février 2019. En attente de nous retrouver ce lundi-là nous vous proposons de lire quelques intentions de prière, si vous en avez d’autres sur ce même sujet, n’hésitez pas à nous les envoyer. Merci.

• La Vierge Marie nous a demandé par l’intermédiaire de Bernadette de prier pour la conversion des pécheurs. Sainte Bernadette, donne-nous la persévérance et la constance pour que nous ne cessions d’exhausser ce vœu si cher à Marie.
  • Sainte Bernadette, toi qui qui as été saisie par la beauté de la « Dame » qui t’est apparue à Lourdes, au point, comme tu le disais, de la trouver «si belle qu’on voudrait mourir pour la revoir», aide-nous à contempler Dieu avec Marie. Que nous soyons nous aussi émerveillés et transformés en profondeur par son extrême bonté.
  • Sainte Bernadette avait coutume de dire : « Marie est mon soutien, je m’appuie sur elle » – Elle est « mon étoile, je la suis ! ». Puissions-nous, nous aussi, ne pas oublier que Marie est toujours là à côté de nous pour nous soutenir et nous guider, spécialement dans les moments difficiles.