Avec le Christ, montons à la Montagne de Dieu - A 20h du mardi 10 mars, Chemin de prière du carême 2020

Hier soir, le 3 mars 2020, c'était la première soirée du chemin de prière organisée par la paroisse durant ce carême 2020. Une trentaine personne se sont réunis à l'église Ste-Bernadette, malgré le froid et la pluie. Après les explications sur la manière de prier, sur le but de ces rencontres, nous avons écouté l'évangile de la Transfiguration du 2e dimanche de Carême (celui de dimanche prochain, le 8 mars 2020). Devant mes yeux, malgré un froid de canard, les trois disciples Pierre, Jacques et Jean ont répondu à l'appel du Christ en montant à la montagne. Chacun de ces trois a une relation unique avec Jésus, mais ils étaient ensemble. En pensant à moi, je me suis dit qu'il était impossible d'être chrétien tout seul. Ces trente autres paroissiens sont mes frères, mes sœurs en Christ. Avec eux, je monte sur la montagne en répondant à l'appel de Dieu. Heureuse d'être là, de tout cœur, je confie toute ma paroisse au Seigneur, les présents ainsi que les absents, notamment ceux qui ont du mal à me supporter et aussi ceux que j'ai du mal aussi à supporter.

Chers amis, n'hésitez pas à vous faire connaître par Françoise et Pierre Lemaire pour venir participer à la prochaine soirée qui aura lieu le 10 mars 2020, de 20h à 21h à Ste-Bernadette.

A bientôt.

KimLien Tô