Prière du 15 août pour les chrétiens d'Orient

Publié le par Paroisse de Colomiers

(Prière à Notre Dame qui fait tomber les murs)

Aujourd'hui, c'est la fête de l'Assomption, c'est la montée de la Vierge Marie, mère du Christ et notre Mère. La cloche de l'église Sainte-Radegonde a sonné à midi de ce 15 août. Le son de cette cloche nous rappelle à la prière, à l'amitié, à la fraternité, surtout au soutien des communautés à ces frères chrétiens en Orient, qui nous sont très chers.

Le Pape François, a exprimé la préoccupation de l’Église le 20 octobre 2014 : « Nous ne pouvons pas nous résigner à penser au Moyen-Orient sans les chrétiens qui y confessent le nom de Jésus depuis deux mille ans… Nous assistons à un phénomène de terrorisme aux dimensions jusqu'ici inimaginables. Tant de nos frères sont persécutés et ont dû laisser leurs maisons de manière souvent brutale. Il semble que l'on ait perdu la conscience de la valeur de la vie humaine dans l'indifférence de la plupart… Nous devons prier pour affronter le drame de la baisse de la présence chrétienne sur la terre où est né et d'où s'est diffusé le christianisme ! »

Voici la prière du 15 Août pour les chrétiens d'orient

Dieu très bon, que Marie élevée dans la gloire en son âme et en son corps,
soutienne de son intercession la fidélité des chrétiens
qui ont tout lâché pour continuer à porter le nom de ton Fils ;
que le mystère de l’Assomption renouvelle leur espérance ;
puissions-nous, nous qui vivons dans la liberté,
vivre et agir avec autant de fidélité et de persévérance.
Que la Vierge Marie intercède pour nous !

(diocèse de Paris)

Publié dans Prière