Prière universelle du temps de l'Avent

Publié le par Marie R.

(Prière universelle de la messe de Ste Famille & Noël)

(Les prières universelles précédentes)

Intentions de prière pour le 21 décembre 2014
4e dimanche de l'Avent

Portons dans notre cœur  les besoins de nos frères et sœurs  et confions-les à la miséricorde de notre Dieu.

R/ Toi notre Père, entends notre prière

- Plusieurs personnes seront éloignées des leurs durant le temps des Fêtes ou devront travailler. Pour que la joie de cette fête les habite malgré tout, prions le Seigneur. R/

- Des personnes âgées ou malades seront seules pour fêter Noël. Pour que l’Esprit du Christ nous pousse et nous aide à combler cette solitude, prions le Seigneur. R/

- Dans certaines familles, des tensions et des blessures se feront sentir à l’occasion des Fêtes. Pour que la paix du Christ les habite et les guérisse, prions le Seigneur. R/

- Pour nous tous qui attendons dans la foi le Seigneur. Pour que la foi de Marie nous apprenne à l’accueillir pleinement, prions le Seigneur. R/

Dieu Père, reçois nos prières pour nos frères et sœurs. Donne-nous de partager ta tendresse et ton attention envers eux. Nous te le demandons par Le Christ, notre Seigneur, AMEN.

Ronald Quesnel http://dimancheprochain.org

_________________________________

Intentions de prière pour le 14 décembre 2014
3e dimanche de l'Avent

« Je tressaille de joie dans le Seigneur », s’exclame le Prophète Isaïe.

La Joie est Espérance.

Dans nos paroisses, des tensions peuvent exister, des différences peuvent faire obstacle,
Que l’Espérance nous aide à dépasser ces difficultés, pour mieux nous faire découvrir la richesse de nos différences.
Dieu d’Espérance, nous te prions
« Frères, soyez toujours dans la Joie … rendez grâce en toute circonstance »

La Joie est Réconciliation.

Dans notre monde des conflits naissent ou s’enlisent, des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants souffrent et meurent chaque jour.
Dans notre pays, des communautarismes aveuglent certains et dans certaines de nos familles, combien de déchirements et de séparations noircissent les relations.
Christ venu nous réconcilier, nous te prions
Jean Baptiste, le dernier prophète est venu rendre témoignage à la Lumière.

La Joie est Lumière.

Dans nos rues et nos maisons, la joie de Noël brille déjà. Mais sur un fond de crise annoncée, prions plus que jamais pour les victimes présentes ou à venir du chômage, du surendettement, de la crise du logement social, de la privation de leurs droits et en particulier pour les enfants et les jeunes en grande difficulté et sans projet d’avenir.
Esprit de Lumière, nous te prions

Source http://www.fransurf.com/21/saint-bernard/PUnovdec08.html

__________________________________________

Prière annoncée à l'assemblée dominicale
2e dimanche de l'Avent

A la suite du pape François et du patriarche Bartholomeos 1er : pour que se réalise la pleine communion des Eglises Orthodoxes et de l'Eglise Catholique. Prions le Seigneur.

Intentions de prière pour le 07 décembre 2014
2e dimanche de l'Avent

(proposées par Marie R.)

Jean-Baptiste nous appelle à préparer nos chemins pour la venue du Seigneur. Que Dieu nous fasse lire les signes des temps pour reconnaître le salut qui est au milieu de nous !

R/ Change nos regards, Seigneur

- Pour l’Église qui fait encore son pèlerinage sur terre : que ton Esprit guide ses pas et lui donne le courage d'aller proposer ta Bonne Nouvelle au monde face à son indifférence ! Prions le Seigneur.

- Pour les dirigeants de ce monde :  qu'ils essaient de prendre du temps pour une relecture personnelle de ce qu'ils ont fait, dans le  silence afin d'entendre et d'écouter la voix de la Vérité ! Prions le Seigneur.

- Pour les victimes de l'injustice : que l’exemple de Jean Baptiste les encouragent sur les chemins de lutte contre toutes les formes de la torture ! Prions le Seigneur.

- Pour tous ceux et celles qui contribuent au développement de la société humaine dans l’ombre : que le fruit de leurs efforts pousse au grand jour ! Prions le Seigneur

- Pour notre communauté chrétienne : qu'elle s'ouvre à l'amour de Dieu en écoutant, en essayant de s'occuper des plus petits et des plus pauvres ! Prions le Seigneur

Intentions de prière du pape pour Décembre 2014

  • Intention de prière générale

Pour que la naissance du Rédempteur apporte paix et espérance à tous les hommes de bonne volonté.

  • Intention de prière missionnaire

Pour que les parents soient d’authentiques évangélisateurs, transmettant à leurs enfants le don précieux de la foi.

Prières annoncées à l'assemblée dominicale du 30/11/2014

- L'Avent est une période heureuse annonçant les fêtes de Noël : pour que nous ayons le souci des personnes en grandes difficultés financières, que viennent les initiatives de partage ! Seigneur, nous te prions.

- Après la première étape du Synode, prions pour nos familles : afin qu'elles ne vivent pas repliées sur elles-mêmes (étrangères, indifférentes à ce synode), mais répondent à leur vocation, leur mission dans l'Eglise et dans le monde, qu'elles grandissent dans la foi, la compréhension, l'union entre leurs membres, et dans le respect de l'identitié de la personne. Portons notre prière devant le Seigneur.

_____________________________

Intentions de prière pour 30 novembre 2014
1er dimanche du temps de l'Avent
(proposées par Marie N.)

- Avec le Pape François, nous prions pour le continent européen : qu'il retrouve sa jeunesse d'esprit, que ses projets ne soient pas purement économiques mais qu'ils soient centrés sur la dignité humaine !

- Nous prions pour notre Église : qu’elle soit vigilante à reconnaître les signes de ta venue à l’extérieur de ses portes, là où les gens vivent leur foi autrement !

- Nous prions pour les familles endeuillées : qu'elles puissent retrouver le goût de vivre, grâce au réconfort et au soutien de leur entourage !

- Nous prions pour les personnes marginalisées par la société : qu'elles puissent recevoir une Parole qui les guide à marcher dans "leur nuit" !

- Nous prions pour l'assemblée dominicale : qu'elle soit motivée par l'approfondissement de ta parole ; qu'elle témoigne cette parole de Vie avec joie !

Commenter cet article