Paroisse Colomiers

Prière universelle - Epiphanie du Seigneur

Crèche à l'église Ste-Bernadette - (une autre prière)

- « Les nations marcheront vers ta lumière » acclame le prophète Isaïe. Viens réaliser ta promesse, Seigneur, en ce monde qui se meurt de ne pas écouter ta parole ; réveille la foi et l’audace de tes amis pour qu’ils témoignent, encore plus, de ta vie. Seigneur nous te prions.
- « Qu’il gouverne ton peuple avec justice », chante le psaume de ce jour. Nous te prions, Seigneur, pour notre pays : que ton Esprit Saint inspire tous ceux qui désirent et œuvrent pour plus de justice et de paix sociale.
Seigneur nous te prions.
- Rois mages et petits bergers se sont retrouvés ensemble pour T’adorer aux jours de ta naissance. Fais, Seigneur, que les plus démunis, que les étrangers en situation précaire et que les victimes des inégalités sociales reçoivent des nantis de ce monde l’amour dont ils ont besoin pour vivre dignement.
Seigneur nous te prions.
- « Ils regagnèrent leur pays par un autre chemin » nous dit l’évangile de ce jour, au sujet des mages. Accorde, Seigneur, à tous ceux qui t’ont rencontré et reconnu pour le Sauveur, la force de changer de vie et la persévérance dans la conversion.
Seigneur nous te prions.

*******************

- « Les nations marcheront à ta lumière » nous annonce le prophète Isaïe. Donne, Seigneur, aux peuples de la terre l’audace de réclamer de leur gouvernement la même justice pour tous et la liberté de conscience. Seigneur nous te prions.

- A l’heure des vœux, que Dieu   donne à chaque homme de devenir courageusement artisan de paix. Seigneur nous te prions.

- Nous te présentons, Seigneur, toutes les victimes des catastrophes naturelles et humaines de l’année écoulée ; viens toucher le cœur de chaque homme pour qu’il vienne en aide à toutes ces personnes. Seigneur nous te prions.

- Parce qu’ils témoignent simplement de leur foi chrétienne, chaque jour, des chrétiens sont persécutés et assassinés. Fais, Seigneur, que l’offrande de leur vie convertisse leurs compatriotes à la puissance de ta Miséricorde. Seigneur nous te prions.

Pierre L
************

  • « Elle est venue ta lumière ! » nous proclame le prophète Isaïe. Pour que tous les chrétiens, tes amis, te laissent vraiment agir dans leur vie, afin que tout homme croit que Dieu veut le bien de chacun. Avec Marie ta mère, Seigneur nous te prions.
  • Seigneur, les motivations des puissants de ce monde sont si éloignées de tes choix divins de justice et de paix ! Ouvre le cœur de tous ceux qui ont une responsabilité et un pouvoir politique, économique, financier et social, afin que leurs décisions contribuent au réel bien commun. Avec Marie ta mère, Seigneur nous te prions.
  • Sans cesse les médias nous informent des atrocités commises dans les pays de confession musulmane : attentats de tout genre et guerres impitoyables. Regarde, Seigneur, tous tes enfants de ces pays qui souffrent et aspirent à la paix. Mets dans le cœur de chacun la grâce de ton humanité. Avec Marie ta mère, Seigneur nous te prions.
  • « Où est le roi des Juifs ? » demandent les mages. Où es-tu, Seigneur dans le quotidien de nos vies et de nos relations. Accorde-nous Seigneur de ne jamais nous lasser de chercher et accomplir ensemble ce qui t’es agréable, comme Jésus le fait sans cesse. Avec Marie ta mère, Seigneur nous te prions.

Pierre L.

Une prière pour l’Épiphanie :

Le ciel raconte la gloire de Dieu.
La voûte céleste dit l’œuvre de ses mains.
Tout nous parle de la grandeur de Dieu.
Voici dans la nuit, une lumière
Pour nous conduire vers Jésus.

Comme les mages,
Laissons-nous guider par cette lumière
Pour trouver notre chemin jusqu’à lui.
Ouvrons nos yeux, ouvrons nos cœurs
Pour reconnaître les signes de sa royauté.

Comme les mages,
Laissons-nous surprendre par le mystère
Que Dieu vient nous dévoiler, pas à pas
Avançons avec confiance et persévérance
Pour le découvrir au détour du chemin,
Dans l’émerveillement et la reconnaissance.

Comme les mages,
Inclinons-nous devant Jésus, en signe d’adoration
Offrons-lui le meilleur de nous-mêmes
Pour que toute notre vie soit un chant d’amour
Qui rende gloire et honneur à Dieu, notre créateur.


source : site dioscésain de Toulouse
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article