Prière universelle - Epiphanie du Seigneur

Publié le par Paroisse de Colomiers

Crèche à l'église Ste-Bernadette - (une autre prière)

• « Elle est venue ta lumière ! » nous proclame le prophète Isaïe. Pour que tous les chrétiens, tes amis, te laissent vraiment agir dans leur vie, afin que tout homme croit que Dieu veut le bien de chacun. Avec Marie ta mère, Seigneur nous te prions.
  • Seigneur, les motivations des puissants de ce monde sont si éloignées de tes choix divins de justice et de paix ! Ouvre le cœur de tous ceux qui ont une responsabilité et un pouvoir politique, économique, financier et social, afin que leurs décisions contribuent au réel bien commun. Avec Marie ta mère, Seigneur nous te prions.
  • Sans cesse les médias nous informent des atrocités commises dans les pays de confession musulmane : attentats de tout genre et guerres impitoyables. Regarde, Seigneur, tous tes enfants de ces pays qui souffrent et aspirent à la paix. Mets dans le cœur de chacun la grâce de ton humanité. Avec Marie ta mère, Seigneur nous te prions.
  • « Où est le roi des Juifs ? » demandent les mages. Où es-tu, Seigneur dans le quotidien de nos vies et de nos relations. Accorde-nous Seigneur de ne jamais nous lasser de chercher et accomplir ensemble ce qui t’es agréable, comme Jésus le fait sans cesse. Avec Marie ta mère, Seigneur nous te prions.

Pierre L.

Le célébrant : Avec la simplicité des mages, venons déposer devant Dieu les hommes et leurs attentes
1 - Voici que les ténèbres couvrent la terre (Is 60, 2). Prions pour que l’Eglise présente la lumière du Christ
2 - Alors Hérode convoqua les mages en secret (Mt 2, 7). Prions pour que les chefs d’états gouvernent avec transparence et droiture.
3 - Voici que des mages venus d’Orient arrivèrent (Mt 2, 1). Prions pour les populations d’Orient qui fuient la violence et la guerre.
4 - Quand ils virent l’étoile, ils se réjouirent (Mt 2, 10). Prions pour ceux qui cherchent la vérité avec persévérance.
5 - Toutes les nations sont associées au même héritage (Ep 3, 6). Prions pour que nous sachions annoncer la bonne nouvelle de l’Evangile.
Le célébrant : Roi des rois et Seigneur des seigneurs, écoute nos prières et dans ta bonté, daigne les exaucer. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur— Amen.

source : paroisse Limoges

Une prière pour l’Épiphanie :

Le ciel raconte la gloire de Dieu.
La voûte céleste dit l’œuvre de ses mains.
Tout nous parle de la grandeur de Dieu.
Voici dans la nuit, une lumière
Pour nous conduire vers Jésus.

Comme les mages,
Laissons-nous guider par cette lumière
Pour trouver notre chemin jusqu’à lui.
Ouvrons nos yeux, ouvrons nos cœurs
Pour reconnaître les signes de sa royauté.

Comme les mages,
Laissons-nous surprendre par le mystère
Que Dieu vient nous dévoiler, pas à pas
Avançons avec confiance et persévérance
Pour le découvrir au détour du chemin,
Dans l’émerveillement et la reconnaissance.

Comme les mages,
Inclinons-nous devant Jésus, en signe d’adoration
Offrons-lui le meilleur de nous-mêmes
Pour que toute notre vie soit un chant d’amour
Qui rende gloire et honneur à Dieu, notre créateur.

source : site dioscésain de Toulouse