Paroisse Colomiers

Prière universelle et intentions partagées

(Prière universelle Ste Famille & Noël)

(Prière universelle du temps de l'Avent)

Prière universelle pour la fête du Christ, Roi de l'univers 2014
23/11/2014

(proposée par Marie R.)

Refrain : « Ô Seigneur, écoute-nous, ô Seigneur exauce-nous ! »

Pour les peuples déchirés par la guerre : que s’ouvrent enfin des chemins de réconciliation...Prions le Christ, roi de la paix. R/

Pour l’Eglise, corps du Christ, et pour tous les chrétiens : que chacun soit conscient de sa mission de serviteur et trouve des paroles et des gestes d’apaisement ...Prions le Christ, roi serviteur. R/

Pour notre communauté en cette fin d’année liturgique : que nous puissions préparer Noël pendant ce temps de l'Avent, en nous mettant au service des autres, dans un véritable esprit d’écoute et de charité. Prions le Christ, roi d’amour. R/

Pour ceux qui souffrent des conflits : que leur immense capacité à aimer les conduise à se pardonner et à vivre en paix. Prions le Christ, roi du pardon. R/

________________________________

Intentions de prière proposées par Prions en Eglise
pour le dimanche 16 novembre 2014
Journée nationale du Secours Catholique :

Le troisième dimanche de Novembre est un rendez-vous habituel pour la collecte nationale du Secours Catholique. Frères et sœurs, faisons monter vers Dieu nos prières et supplications pour tous les hommes !
R/ Donne-moi, ton regard, ô Seigneur.
Ou
Entends, Seigneur, la prière qui monte de nos cœurs.
1- Pour l’Eglise, afin qu’elle devienne un lieu d’accueil, d’échange, de fraternité, en particulier pour les personnes sans travail, sans revenus, qui désespèrent, pour les enfants qui subissent ces situations et souffrent  de la précarité. Afin qu’en vivant une réelle fraternité, nous soyons témoins de la vie que tu donnes à tous, Seigneur, nous te prions.
2- Pour les femmes, les hommes du monde entier qui souffrent de discriminations, des guerres, des violences, de la pauvreté. Afin que nous ouvrions notre cœur aux dimensions du monde en nous engageant dans des actions de solidarité, Seigneur, nous te prions.
3- Pour notre communauté se rende proche de tous, par l’accueil, l’échange, le partage de la Parole. Afin que nous mettions les pauvres au centre du cheminement de notre communauté paroissiale, Seigneur, nous te prions.
http://www.secours-catholique.org/IMG/pdf/livret_liturgique_pour_envoi_delegation.pdf    

_____________________________________

"Prière Universelle" proclamée ce dimanche 09 novembre 2014  :

- Seigneur, notre soeur Alice qui vient tous les dimanche à la messe, est hospitalisée pour une grosse fatigue. Nous te demandons Seigneur, d'être son réconfort et de venir en aide à toutes les personnes hospitalisées pour les mêmes raisons.

- Seigneur, chaque homme est une histoire sacrée. Nous te prions pour toutes celles et ceux atteints dans leur dignité, par la violence, la maladie ou les souffrances morales : que tu leur donnes l'espoir et le courage !

- Seigneur, nous prions pour toutes les communautés chrétiennes : qu'elles aient le souci de vivre leur foi en union avec le successeur de l'apôtre Pierre.

- Seigneur, nous te confions toutes les familles qui ont les enfants à baptiser : qu'ils puissent découvrir l'année après l'année le vrai sens du baptême des enfants.

________________________________________________________________

Intentions de prière pour le mois missionnaire - Otobre 2014

- Prions Dieu notre Père, Lui qui veut que tous les hommes soient sauvés, afin qu’Il ouvre nos oreilles pour entendre son appel, pour accueillir au fond de notre cœur la Bonne Nouvelle, pour mieux la proposer à nos contemporains. Prions le Seigneur.

- Prions Dieu, le Père de tous les hommes, Lui qui fait tomber la pluie sur les justes et les injustes, afin que nous donnions à César ce qui est à César et que nous nous engagions pour un monde plus juste et plus fraternel. Prions le Seigneur.

- Prions Dieu notre Père, Lui qui envoie son Esprit-Saint chez tous les peuples, dans toutes les cultures et traditions humaines, afin qu’Il suscite au sein de nos communautés des missionnaires qui sachent  proposer avec joie, ici et ailleurs, Jésus-Christ, l’unique Sauveur du monde. Prions le Seigneur.

- Prions Dieu notre Père, Lui qui continue de choisir des pasteurs et des évangélisateurs pour notre monde, afin qu’Il donne foi, espérance et générosité, enracinées dans l’Amour, à nos évêques, nos prêtres, nos diacres et toutes les personnes qui ont une responsabilité dans l’Église. Prions le Seigneur.

- Prions Dieu notre Père, Lui qui a envoyé son Fils et l’Esprit-Saint pour le salut du monde, afin que nous tous, ici rassemblés, nous soyons des témoins de Jésus-Christ, des disciples missionnaires qui donnent envie d’être chrétiens. Prions le Seigneur.

Mission Catholique

http://www.mission.catholique.fr/IMG/pdf/OPM_4pagesA4_SCHEMA_PRIERE.pdf

____________________________________________________________________

Dimanche 05 octobre 2014 - Parabole des vignobles infidèles

Messe de rentrée paroissiale

- Aujourd'hui, c'est le Christ qui nous rassemble, avec lui nous formons une communauté, en lui nous sommes dans une grande famille et ensemble nous prions pour tous nos frères et soeurs dans notre société.

- Pour l'Eglise universelle : qu'elle porte un authentique témoignage de la foi au Christ ; qu'elle sache transmettre son message d'espérance et de bonheur, par delà la souffrance vécue par tout un chacun, sans froisser, ni heurter les consciences ; qu'elle sache aussi soutenir les communautés persécutées, les aider à résister, à persévérer dans leur calvaire, à garder l'assurance qu'un jour viendra pour elles la résurrection. Prions le Seigneur.

- Pour les innocents exécutés par des phanatiques : aujourd'hui des innocents quittent leur domiciles et leur pays afin de fuit la terreur et les massacres, que ces victimes soient bien accueillis sur leur route de l'exode par les gens de volonté et généreux ; que ceux qui vivent dans la sécurité prennent conscience d'une nécessaire solidarité. Prions le Seigneur.

- Pour l'ouverture du Synode sur la famille : Seigneur, nous te confions toutes les familles, celles qui sont unies ainsi que celles qui son éprouvées ; aide les membres de notre communauté à être des soutiens fraternels, à garder la foi et l'espérance ; que nos familles soient des haltes de tendresse où chacun puisse grandir. Prions le Seigneur.

- Pour notre comunauté paroissiale : Seigneur, nous te rendons grâce pour les merveilles que tu as faites à travers la vie de chacun(e).  Que nous soyons vraiment des vignerons fidèles à l'appel de Dieu dans "le développement de sa vigne". Prions le Seigneur.

______________________________________________________________

Prières universelles des dimanches précédents

- Au moment où le pape s'apprête à partir en pèlerinage pour la Terre Sainte : que  les trois religions qui revendiquent Abraham pour Père, sachent dialoguer et promouvoir le Pain ! Nous t'en prions Seigneur.

- Prions pour les fiancés qui ont préparé hier leur mariage avec l'équipe de préparation : que le Seigneur les guide et les accompagne !

- Meriam Yahia Ibrahim Ishag, une chrétienne soudanaise de 27 ans, a été condamnée hier à la peine de mort pour apostasie. La jeune femme, enceinte de huit mois, est détenue avec son fils de 20 mois et elle a refusé d'abjurer sa foi. Elle témoigne devant le monde entier de la force que l'Esprit Saint lui a insufflée pour ne pas craindre la mort. Nous rendons grâce Seigneur pour l'exemple que nous donne notre soeur Meriam et nous te la confions.

- Prions pour les jeunes nigérianes enlevées et mariées de force aux combattants de Boko HYaram, ainsi que pour les jeunes filles vendues sur les marchés aux esclaves. Que Dieu les aide à supporter ces souffrances et que la communauté internationale mobilise pour les libérer !

_________________________________________________________________

- Une tempête est en train de dévaster l’Asie du Sud-Est, des gens sans protection, démunis vont se retrouver sous les eaux. Seigneur, aide nos frères à surmonter cette tragédie, suscite en eux des gestes solidaires. Nous t’en prions.

- La joie du retour des quatre otages du Niger, l’horreur des deux journalistes assassinés au Mali : quand le mal nous semble gagner sur le bien dans ce monde de souffrance et obscurcit notre regard, viens Seigneur, par le service de nos frères, nous prendre par la main et nous remettre sur le chemin de l’Espérance. Nous t’en prions.

- Que les personnes accablées par une lourde faute ne doutent pas de la bonté et de la miséricorde de Dieu, Seigneur nous te prions.

- Que les enfants de familles recomposées s’entendent entre eux et s’adaptent à leur nouvelle vie familiale ! Que le Seigneur leur vienne en aide. Nous t’en prions.

- Pour les parents et les éducateurs qui apprennent le pardon et l'espérance à ceux qui leur sont confiés, Seigneur nous te prions. (Prions en église)

- Seigneur, comme le dit St Paul, fait que nous répondions à ton appel et aide-nous à rendre active notre foi, là où nous sommes, tels que nous sommes, pour que chacun contribue à faire grandir notre communauté. Nous t'en prions.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philippe philippe 19/05/2017 03:52

JE VIESN DEMANDER AIDE ET PROTECTIOON POUR QUE ALLAN SOIT LIBERE DES TENEBRES ET DES ADDICTIONS QUI SONT PRESENTE DANS SA VIE QUE MARIE ET JESUS PUISSENT LE PRENDRE SOU LEUR PROTECTION ET LE REMETTRE EN SECURITE AFIN IL PUISSE RENAITRE DANS LA LUMIEREDIVINE ; QU ST BENOIT VEILLE SUR COLETTE ET QUE ST MICHEL MAIDE DANS LE COMBAT CONTRE LES TENEBRES AMEN

melli kouassi 26/06/2016 07:36

Seigneur coupe, brise et neutralise les oeuvres malefiques et les mains tenebreuses qui retiennent en arriere et bloquent notre avancée
mes projets, mes economies, mon epargne, mes revenus, aide moi a beaucoup epargner.
Sort nous de l'insecurité et agressions dans les quelles nous vivons et delivre nous de toutes nos craintes.
Je te confis l'obtention du visas et le sejour de mon petit frère et des mes clients.
Debloque les finances et les activites KOFFI AMANI LEANDRE, KOUASSI KOUADJO JEROME dans leur atelier de couture.