Prière universelle - juin 2015

(Prière universelle - juillet 2015)

une autre PU

Intentions de prière proposées pour la messe du 13e dimanche, temps ordinaire, B

- Seigneur  nous te confions le successeur de Pierre : comble-le de plein de grâces afin qu’il tienne bien  son bâton de berger pour guider le troupeau élu sur les chemins de la lumière, de la vérité, de la paix qui nous éloignent des menaces de la mort
- Seigneur, expose les malades de longue durée au soleil de ton amour, ouvre leur cœur à tes Paroles et opère des guérisons par le nom de ton Fils !
- Seigneur, prends soin les jeunes qui trébuchent sur les chemins de la vie, aide-les à se  relever après chaque chute !
- Seigneur, que le soleil de justice apporte la guérison à tous ! Que les pleurs laissent la place aux rires et à la joie dans toutes les familles du monde !

---------------------------------------

une autre PU - du 12e dimanche T.O. Fête des pères

----------------------------------------

une autre PU

Intentions de prière proposées pour la messe du 11e dimanche, temps ordinaire, B

- Je renverse l’arbre élevé, et relève l’arbre renversé (Ez 17, 22-24). Seigneur, suscite le désir de te rechercher en ceux qui doutent ou qui ont perdu la foi !
- Qu’il est bon de rendre grâce au Seigneur [91(92), 2-3, 13-14, 15-16]. Seigneur, guide les jeunes de notre paroisse vers toi, et prends soin à eux en cette période d'examen !
- Notre ambition, c'est de plaire au Seigneur (2Co 5, 6-10). Seigneur, ouvre le coeur des responsables politiques des pays développés aux cris des migrants !
- Jésus leur annonçait la Parole, dans la mesure où ils étaient capables de l’entendre.(Mc 4, 26-34) Seigneur, aide ton Eglise à vivre sans cesse la charité et à témoigner la joie du Christ Ressuscité !

---------------------------------

Intentions de prière proposées pour la fête du Sacré Coeur

Jésus, par ton côté ouvert, sanctifie ton Eglise et donne lui ta joie.

Jésus, par ton côté ouvert, fortifie tous les hommes dans leur chemin vers la justice et vers la Paix.

Jésus, par ton côté ouvert, fais grandir dans le cœur des pauvres la certitude de ta Présence et de ton soutien.

Jésus, par ton côté ouvert, fais-nous brûler d’amour pour Toi et pour nos frères
(Carmel Saint-Maur)
image http://3.bp.blogspot.com/-rUIhTcALcRI/TgthAWbasUI/AAAAAAAACHU/k7W6fFxmAMA/s1600/Elis9.jpg
----------------------------

(une autre PU)

Intentions de prière proposées pour la fête du Saint Sacrement

- Pour ton Eglise : guide-la sur les chemins du service afin de témoigner de l’amour de ton cœur percé !
- Pour tous les prêtres : aide-les à aimer comme toi malgré la faiblesse et les limites de leur  cœur humain, qu’ils deviennent, peu à peu, des  hommes eucharistiques !
- Pour les migrants et réfugiés : qu’ils puissent être accueillis  et qu’ils soient traités dignement comme des êtres humains !
- Pour la communauté paroissiale : que le cœur de chaque fidèle s’ouvre à la générosité et au pardon  afin qu’ il devienne nourriture pour ses frères !
Kim-Liên
photo http://reflexionchretienne.e-monsite.com/medias/images/36205-119423148102511-100001044806731-120369-7487730-n-1.jpg?fx=r_670_938

Intentions de prière du Pape pour juin 2015