Prière universelle - Sainte Famille & Noël

Prière universelle proclamée à la messe de la Sainte Famille

• Pour les couples qui traversent des difficultés, afin que l'Esprit riche en miséricorde les accompagne, à travers l'action maternelle de l'Eglise, avec compréhension et patience dans leur cheminenement de pardon et de réconciliation. Prions le Seigneur.
  • Pour les familles qui doivent abnadonner leur pays à cause d el'évangile, à cause des guerres, afin que le Seigneur Jésus qui avec Marie et Joseph a fait l'expérience de l'exil en Egypte les soutienne et ouvre pour elles des chemins de charité fraternelle et de solidarité. Prions le Seigneur.

Intentions proposées de la Prière universelle pour la Fête de la Sainte Famille

Dieu nous a donné la Sainte Famille comme modèle. Avec Marie, Joseph et Jésus, prions notre Père du Ciel pour toutes les familles de la terre afin que sanctifiée par le Rédempteur, elle trouve en la sainte Famille un modèle à imiter. Confions-nous à la miséricorde de Dieu et confions à sa miséricorde aussi notre famille immédiate.
Pour la famille des croyants qui forment l'Église, une, sainte, universelle et missionnaire.
Pour les familles chrétiennes qui veulent vivre selon les valeurs évangéliques.
Pour les foyers où parents et enfants apprennent à s'aimer en vérité.
Pour les fiancés qui se préparent au mariage.
Pour les couples qui ne peuvent avoir d'enfants.
Pour les familles désunies, divisées, « recomposées ».
Pour les familles touchées par le deuil, la maladie, les difficultés professionnelles.
Pour les hommes et les femmes qui n'ont plus de famille vers laquelle se tourner.
Pour nos familles respectives et celle que nous formons autour du Christ, qui nous rassemble.
Père très bon, qui bénit la famille, accueille nos prières et aide-nous à partager les dons que tu nous as faits dans ton amour. Nous te le demandons par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.
source http://site-catholique.fr
-------------------------------------

Intentions proposées de la prière universelle pour  Noël

– «Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière.» Béni sois-tu, Seigneur, pour le jour nouveau que la venue de ton Fils annonce. Veille sur les personnes pour qui la fête de Noël est un moment difficile à passer.
– «La paix sera sans fin pour David et pour son royaume.» Béni sois-tu, Seigneur, pour les efforts de paix un peu partout dans le monde. Veille sur les populations victimes de la guerre et de la violence.
– «La grâce de Dieu s’est manifestée pour le salut de tous les hommes» et de toutes les femmes. Béni sois-tu, Seigneur, parce que tu appelles l’univers entier à partager ta gloire. Veille sur les personnes qui consacrent du temps et de l’énergie à faire retentir partout ta Bonne Nouvelle.
– «Elle mit au monde son fils premier-né; elle l’emmaillota et le coucha dans une mangeoire.» Béni sois-tu, Seigneur, d’avoir voulu venir au monde comme chacun et chacune d’entre nous. Veille sur tous les enfants qui sont nés ou qui naîtront ces jours-ci.
Source : vie liturgique