Prière universelle - Pentecôte, 20 mai 2018

Intentions proposées pour la messe de Pentecôte

• « Envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière », Esprit Saint, pour que les puissants de cette terre soient attentifs aux déshérités, aux accablés, et à tous les réfugiés, afin que tous retrouvent leur dignité. Seigneur nous te prions.
  • « Sans ta puissance divine », Seigneur le monde ne peut pas lancer des ponts entre les hommes ; aujourd’hui, trop de murs de haine sont dressés ; donne ta force aux artisans de paix. Seigneur nous te prions.
  • « A tous ceux qui ont la foi », Esprit Saint, « donne tes sept dons » ; ainsi tous les chrétiens, dans l’unité retrouvée, témoigneront ensemble de l’amour de notre Père pour chacun.  Seigneur nous te prions.
  • « Vous aussi vous allez témoigner » dit Jésus qui nous donne l’Esprit Saint. Accorde à notre communauté la joie de te suivre pour annoncer ta bonne nouvelle.  Seigneur nous te prions.

Pierre L.

**********************

Aujourd'hui, unissons nos prières au grand événement de notre paroisse : la première communion des enfants. Invoquons l’Esprit Saint qui nous aide à prier pour notre monde.
ESPRIT de Pentecôte, Souffle sur ton Eglise
Renouvelle-la, à chaque instant, en la comblant de forces  pour pouvoir proclamer tes merveilles. Prions le Seigneur.
ESPRIT de Pentecôte, Eclaire les décideurs politiques
Guide-les dans leurs choix de politiques économiques pour qu’ils soient pris en faveur de la justice et de la paix. Prions le Seigneur.
ESPRIT de Pentecôte, Enseigne les communautés humaines
Donne le désir à chaque famille, à chaque communauté paroissiale, de pratiquer le rosaire régulièrement pour découvrir la vie du Christ. Prions le Seigneur.
ESPRIT de Pentecôte, Viens nous faire de tes témoins
Rends nos jeunes qui reçoivent le Christ pour la première fois et tous les catéchistes, ainsi que tous les baptisés à être attentifs et fidèles à ta parole afin de pouvoir en témoigner dans toute leur vie. Prions le Seigneur.

En ce mois de mai, avec la Vierge Marie, nous te disons ensemble : Esprit de Pentecôte, viens dans nos cœurs et fais les brûler de l’amour du Christ pour son Père. Amen.
Kim-Lien T.