Paroisse Colomiers

Profession de foi - 12 juin 2016

Le dimanche 12 juin 2016 il y a eu  une messe de profession de foi (et de la première communion pour 4 jeunes) dans notre paroisse.  « Professio » c’est un mot en latin, signifie « action de déclarer ouvertement et publiquement ». Au cours de la messe, ces enfants baptisés, ayant fait leur première communion, confessent leur foi en présence de leurs familles. La profession de foi n'est pas un sacrement, mais une étape vers une foi plus personnelle. C’était aussi une messe des familles. Tous les chrétiens professent leur foi chaque dimanche, lors de la messe.
Voici ce qu' ont écrit ces jeunes adolescents :
Romain M.  Je voudrais faire ma profession de foi pour continuer vers le chemin de Jesus.
Léana L. Je crois en Dieu. Je crois en Jésus, à Marie. Je crois à la rémission des péchés. Je crois qu'il y a une vie après la mort.
Tiphanie R. Je veux faire ma profession  de foi parce que j’aimerai continuer à avancer sur le chemin de JÉSUS. Mais aussi car je croix en Dieu, en Jésus, en Marie et en  l’Eglise.
Laura A. Je crois en Dieu, le créateur du monde, en Jésus son fils souffert pour nous. J’ai confiance en mes parents, en ma famille et en mes amis. Je crois que Jésus m’aide même dans les moments difficiles.
Nell B. Je crois en Dieu et à son Fils Jésus-Christ. Je crois en l’amitié et en la confiance. J’espère que Jésus m’aide pour cela. Je crois en la gentillesse et en la bienveillance envers les autres. Je crois en la vie éternelle.
Luis Robba. Je crois que j’ai confiance en moi parce que Dieu me l’a donné. Je crois en l’espérance de la guérison des malades.
Ferdinand D. Je crois que Dieu est partout, pour nous aider à bien vivre. Je crois qu'il est présent aussi à travers sa création. Je suis sûr qu'il me guidera tout au long de ma vie.
Sandrine D. Je crois que Dieu est proche de moi, même si je ne sais pas comment. Je crois en ma meilleure amie. Quand je n'ai plus confiance en moi je crois en Dieu.
Mathieu R. Je crois en Dieu, en son fils, en l'amitié et en l'amour. Je souhaite que Jésus continue de m'accompagner sur mon chemin
Melvin P. Je veux faire ma communion pour mieux connaître Jésus me rapprocher de Seigneur et faire grandir ma Foi.
Itida-Inès  M. La communion pour moi est l'union avec Jésus-Christ. Je voudrais franchir cette deuxième étape après mon baptême pour me rapprocher plus de Lui.
Seigneur, l’Esprit de Dieu est à l’œuvre au cœur de notre assemblée, à travers :
ces jeunes qui professent leur foi,

les catéchistes qui s’engagent au service de ton Evangile,

tous ceux qui accueillent, animent, forment, prient, vivent la charité…

Pour la vie de notre communauté paroissiale,
merci Seigneur.  

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article