La retraite de profession de foi

Construire l'église…
Pendant leur retraite de profession de foi, les jeunes de 5e ont tenté une pyramide humaine : ils ont réalisé que l'expérience est complexe, hésitante, incertaine, mais qu'elle procure une grande joie et le bonheur d'être ensemble, soutenus par leurs aînés dans la foi.

Au monastère Notre-Dame du Désert, au milieu de champs et près des paisibles daims, ils ont réfléchi, prié, joué et chanté. Le Credo a servi de fil rouge : c'est la prière qu'ils doivent connaître pour exprimer le dimanche 23 juin, devant leurs familles et la communauté, leur foi de chrétien. Ils ont écouté le témoignage de Gino, dont la vie a été bouleversé par l'appel du Christ. Ils ont partagé la prière de nones des moines.

La journée s'est finie par une belle messe en plein air, avec les familles, suivie d'un goûter partagé.

Merci à tous de leur participation et rendez-vous dans quelques jours pour célébrer la profession de foi !

Laure