Paroisse Colomiers

Prière universelle - 10e dimanche du temps ordinaire B - 10 juin 2018

R/ Seigneur, entends notre appel.

« Où donc es-tu ? » crie Dieu à Adam. Regarde, Seigneur, ce monde d’aujourd’hui, tous ces hommes, ces femmes et ses enfants perdus, parce qu’ils ne Te connaissent pas. Qu’à l’exemple des chrétiens ils se tournent vers Jésus et retrouvent l’espérance. Seigneur nous te prions.
 
Avec le pape François, prions pour que les réseaux sociaux favorisent la solidarité et l’apprentissage du respect de l’autre dans sa différence ; et libère, Seigneur, tous ceux que ces réseaux emprisonnent dans une addiction qui les sépare de leurs proches. Seigneur nous te prions.
 
« J’ai cru, et c’est pourquoi j’ai parlé » nous redit Saint Paul. Que l’Esprit Saint, par tous ses dons, fortifie notre foi et libère notre parole ; ainsi nos contemporains trouveront la joie de rencontrer Jésus. Seigneur nous te prions.
 
Nous te présentons, Seigneur, tous ces pays de la communauté européenne dont le projet d’origine est de construire ensemble plus de justice et de paix. Ranime le courage de nos dirigeants pour que leurs décisions fortifient la solidarité entre tous, et que se tarissent les peurs et les égoïsmes nationaux. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

Merci à l'auteur de cette photo

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article