Prière universelle - 11e dimanche ordinaire - 17 juin 2018

Nous te remercions, Seigneur, pour toutes ces personnes âgées qui te présentent, avec une fervente intercession, leurs proches et les personnes malades et toute l’Église ; écoute leurs prières et garde-les dans ta paix.

Seigneur nous te prions.

Des êtres humains ont encore été recueillis en Méditerranée. Soit béni, Seigneur,  pour tous ceux qui sont allés à leur secours ; et prends pitié de tous ceux que la peur et l’égoïsme, en Europe, rendent insensibles à ces grandes détresses.

Seigneur nous te prions.

Oui, Jésus, avait un ardent désir de faire connaitre le royaume de son Père, qui est le règne de la miséricorde, accorde-nous de Le suivre avec empressement sur ce chemin de vie.

Seigneur nous te prions.

Nous te présentons, Seigneur, tous ceux que les inondations, dans notre pays en particulier, plongent dans le désespoir. Qu’ils trouvent autour d’eux toute la solidarité et le réconfort dont ils ont besoin.

Pierre L.