Prière universelle - 25 juin 2017. 12ème dimanche du Temps Ordinaire.

Publié le par Paroisse de Colomiers

A la demande de notre pape François, nous te prions Seigneur « pour les responsables des nations afin qu’ils prennent des mesures efficaces pour mettre fin au commerce des armes, cause de tant de victimes innocentes. »
Seigneur nous te prions.
 
La journée mondiale des réfugiés a été célébrée ce mardi 20 juin. Dans le monde, 66 millions de personnes ont fui les conflits en 2016 ; la moitié de ces réfugiés sont des enfants affirme le HCR. Chaque minute, plus de 2000 personnes sont déplacées. Seigneur, que la puissance de ton amour apporte à notre humanité toute la paix dont elle a besoin.   
Seigneur nous te prions.
 
« Ce que vous entendez au creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits » nous demande Jésus. Donne à nos communautés chrétiennes d’accueillir le souffle de l’Esprit Saint par lequel chacun reçoit l’audace et la force de témoigner de ta résurrection et du don divin de la vie.
Seigneur nous te prions.
 
« Les pauvres l’ont vu, ils sont en fête » proclame le psaume de ce jour. Il y a un an, le pape François a demandé aux pauvres, qu’il rencontrait, de prier pour les responsables de leur pauvreté. Exauce Seigneur leurs prières et donne leur ta paix.
Et avec tous les pauvres, nous te prions.

 

Publié dans Prière universelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article