Paroisse Colomiers

Prière universelle - 12ème dimanche du Temps Ordinaire, année A - 21 juin 2020

« La grâce de Dieu s’est répandue en abondance », nous affirme saint Paul. Tel est aussi le message central de la fête du Sacré Cœur de Jésus. Bénis ton Eglise, Seigneur, et tous ses membres, afin que tous accueillent avec joie l’amour fou de Dieu pour les hommes. Seigneur nous te prions.

 

 « Ne craignez pas ! » Par 3 fois l’évangile de ce jour nous presse à oser la confiance. Fortifie, Seigneur, tous ceux qui « se déclarent pour toi devant les hommes », et qui témoignent par leur vie que Tu prends soin de tous, avec tout l’amour d’un père. Seigneur nous te prions.

 

Nous te présentons, Seigneur, tous ceux qui sortent le cœur meurtri de ce confinement imposé par la pandémie du Covid 19 : les soignants témoins de la souffrance des malades ; ceux qui ont perdu un proche sans pouvoir l’accompagner ; et tous ceux qui se trouvent maintenant face à un avenir assombri par des perspectives de chômage et de plus grande précarité. Seigneur nous te prions.

 

Nous te prions pour les responsables des pays plongés dans de grandes difficultés à cause de la pandémie. Que ton Esprit Saint les inspire pour des choix courageux en faveur des plus défavorisés. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article