Paroisse Colomiers

Prière universelle - 13e dimanche du temps ordinaire, C - 30 juin 2019

« Puis Élisée se leva, partit à la suite d’Élie et se mit à son service ». Jésus encore aujourd’hui, nous appelle à être prophète en notre temps, pour annoncer son royaume. Écarte, Seigneur, toutes nos résistances à te suivre résolument.

Seigneur nous te prions.

 

Saint Luc témoigne des paroles de ceux qui rencontrent Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras ». Merci, Seigneur, pour tous ceux qui ont mis cette parole à exécution, en particulier les prêtres et tous les consacrés. Garde-les dans la fidélité à leur appel et protège-les dans tous les obstacles qu’ils rencontrent.

Seigneur nous te prions.

 

« Vous avez été appelés à la liberté » nous redit saint Paul. Et il ajoute « Laissez-vous conduire par l’Esprit Saint ». Fais, Seigneur, qu’en cette période de vacances qui commence, nous te laissions le temps de parler à l’intime de nos êtres.

Seigneur nous te prions.

 

Viens en aide, Seigneur, à tous les politiques et à tous les hommes de bonne volonté, qui travaillent, avec cœur, à construire la paix entre les peuples. Protège les populations de tant de pays, où sévissent encore la haine, la violence et les conflits.

Seigneur nous te prions.

 

Fais, Seigneur, qu’en ce temps de vacances qui commence, nous puissions, avec nos amis, nous émerveiller des beautés de ta création.

Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article