Prière universelle - 13e dimanche ordinaire, année A - 28 juin 2020

« Que peut-on faire pour cette femme ? », s’interroge Elie. En ces temps difficiles pour tant de personnes, très inquiètes pour leur avenir et leur subsistance après le confinement, nous te demandons de fortifier la solidarité et la générosité dont chacun est capable.
Seigneur nous te prions.

« Considérez que vous êtes vivants pour Dieu en Jésus-Christ. », nous rappelle saint Paul. Que ton Esprit saint anime la vie et les œuvres de tous les chrétiens ; ainsi ton Eglise annoncera, dans l’unité et en vérité, l’amour de Dieu pour tous les hommes.
Seigneur nous te prions.

Regarde, Seigneur, tous nos contemporains qui sont devenus esclaves de leurs soifs de pouvoir, de puissance et de jouissance ; nous voyons que les conséquences de ces orientations sont les désastres écologiques, sociaux et humanitaires, avec les guerres qui dévastent notre monde. Dieu, viens à notre secours.
Seigneur nous te prions.

« Qui m’accueille, accueille celui qui m’a envoyé » nous affirme l’évangile de ce jour. Sois béni, Jésus, pour notre communauté paroissiale qui a cherché durant cette année à t’accueillir et à donner leur place aux plus faibles. Mais peut-être tu attendais plus de nous ? Alors envoie sur chacun de nous ton Esprit Saint ; ainsi nous serons des serviteurs selon ton coeur.
Pierre Lemaire
Intentions de prière des équipes de quartier
- Pendant notre confinement, nous avons pensé aux plus démunis de Colomiers et des environs ; répondant à un appel urgent de solidarité, la plateforme de Colomiers a organisé des collectes et les columérins ont répondu nombreux. Pour tous ceux qui vivent dans des conditions difficiles, nous te prions Seigneur !  (équipe d'Annette P)
- Ce week-end 125 prêtres sont ordonnés en France dont Aymar, ordonné ce dimanche à St Etienne. Seigneur accorde leur ta bénédiction, ta protection et ton soutien afin qu'ils portent de nombreux fruits et suscitent des vocations. Que grandisse l'Eglise pour la gloire de Ton Nom. Seigneur nous te prions. (proposée par Jane-Marie)