Prière universelle - 14e dimanche ordinaire, année B - 4 juillet 2021

2021

- « Ses disciples le suivirent », nous dit saint Marc. Prions pour tous ceux qui te rencontrent aujourd’hui, afin qu’ils se laissent conduire par ton Esprit Saint, pour devenir ton peuple, plein de confiance et d’espérance. Seigneur nous te prions.

Prions pour ces jeunes qui, aujourd’hui à Colomiers, reçoivent le sacrement de la confirmation. Donne-leur d’accueillir les dons de l’Esprit Saint ; ainsi ils seront les témoins joyeux de la vie nouvelle en Jésus-Christ. Seigneur nous te prions.

Prions pour toutes ces personnes qui se trouvent enfermées dans l’enfer des consommations de drogues. Toi seul, Seigneur, tu peux les en libérer, aidé par l’amour fraternel de tes amis. Seigneur nous te prions.

Prions pour les peuples de la Chine. Libère-les de toute emprise idéologique qui les empêche de te reconnaître comme le Créateur de l’Univers et le seul Maître de l’histoire. Prions pour leurs dirigeants. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

2018

« L’Esprit me fit tenir debout », témoigne le prophète Ézéchiel. Regarde, Seigneur, tous ceux que les conditions de vie, les idéologies de toutes sortes et les pouvoirs dictatoriaux avilissent ; fais qu’en se tournant vers Toi, ils retrouvent l’Espérance.

Seigneur nous te prions.

« Ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse », affirme Jésus à saint Paul. Accorde, Seigneur, à chaque chrétien de rechercher, non pas d’abord la réussite, mais la Venue du règne de la miséricorde de ton Père.

Seigneur nous te prions.

Toi qui es venu vivre au milieu de nous comme un exilé, donne aux hommes de bonne volonté le courage de décisions dignes et justes, face à ces flux migratoires chaotiques ; fais que les peuples de l’Europe ne se laissent pas détourner par des peurs égoïstes.

Seigneur nous te prions.

Sous la conduite de notre pape François, l’Église est sans cesse invitée à se sanctifier et à témoigner ; regarde, Seigneur, les péchés de ses membres et les blessures cruelles dont ils ont été responsables : atteinte à la dignité humaine et fracture de l’Unité de ton Église.

Pierre L.