Prière universelle - 14e dimanche ordinaire, année B - 8 juillet 2018

« L’Esprit me fit tenir debout », témoigne le prophète Ézéchiel. Regarde, Seigneur, tous ceux que les conditions de vie, les idéologies de toutes sortes et les pouvoirs dictatoriaux avilissent ; fais qu’en se tournant vers Toi, ils retrouvent l’Espérance.

Seigneur nous te prions.

« Ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse », affirme Jésus à saint Paul. Accorde, Seigneur, à chaque chrétien de rechercher, non pas d’abord la réussite, mais la Venue du règne de la miséricorde de ton Père.

Seigneur nous te prions.

Toi qui es venu vivre au milieu de nous comme un exilé, donne aux hommes de bonne volonté le courage de décisions dignes et justes, face à ces flux migratoires chaotiques ; fais que les peuples de l’Europe ne se laissent pas détourner par des peurs égoïstes.

Seigneur nous te prions.

Sous la conduite de notre pape François, l’Église est sans cesse invitée à se sanctifier et à témoigner ; regarde, Seigneur, les péchés de ses membres et les blessures cruelles dont ils ont été responsables : atteinte à la dignité humaine et fracture de l’Unité de ton Église.

Pierre L.